Chapitre 25

349 50 1
                                    

|Zahhak|

Zahhak était à ce stade de sa vie encore un petit garçon effacé. Mais, il n'en était pas moins qu'il n'abandonnait pas son objectif principal en tête et qui le faisait tenir malgré les horreurs qu'il subissait chaque jours : revoir son père. Il demandait sans cesse aux éducateurs de pouvoir organiser une rencontre avec lui, mais ces derniers utilisaient continuellement des excuses pour éviter de le faire.

Un jour, un groupe de travailleur sociaux franchit des portes du foyer. Zahhak comprit rapidement qu'ils étaient venus pour lui, avec de grands objectifs qui lui étaient encore opaques à ce moment-là. Le groupe était présidé par une femme. Zahhak se souvient toujours aujourd'hui de son visage. Elle était grande, avec de long cheveux teints en roux foncé, l'allure autoritaire et charismatique. Mais, elle usait d'une attitude douce et mielleuse devant lui. Zahhak le compris par la suite, mais cerna le personnage bien trop tard, même s'il eut au tout début des doutes à son égard.

Elle avait organisé un entretien avec lui, dans une des salles du foyer dédiées à cet effet. Zahhak, quand il fut conduit par l'un de ses éducateurs dans cette salle, se retrouva pour la première fois face à cette femme, qui lui adressait de grands sourire, tout en gardant une posture autoritaire.

— Tu sais qui je suis, Zahhak ?

Le petit garçon secoua la tête, sur la réserve, et répondit d'une toute petite voix.

— Non.

— Moi, je sais qui tu es. Je m'appelle Jocelyn Bonerre. C'est moi qui m'occupe de ton dossier et de faire le lien avec les partenaires qui travaillent à ton propos, comme le foyer, ou bien la prison.

Zahhak comprit qu'elle parlait de la prison de son père. Il écouta alors avec plus d'attention ce qu'elle avait à lui dire, lui qui rêvait désespérément depuis des semaines de voir ce dernier. Zahhak comprit également que Jocelyn Bonerre travaillait à la cellule mère qui gérait les placements d'enfants. Elle était haut placée dans le système. Il apprit par la suite qu'elle faisait partie aussi des Chevaliers. Elle était donc de ceux qui détenait un pouvoir énorme et d'autant sur lui. Zahhak la fixa le menton baissé et les yeux relevés sur sa chaise, attendant qu'elle termine son discours qu'elle avait de toute évidence bien préparé.

— Quand est-ce que je vais pouvoir voir mon papa ? lui demanda-t-il.

— Zahhak, trésor. Tu sais que ton papa a fait des choses très méchantes à des innocents. Est-ce que tu sais pourquoi il est enfermé ? renchérit-elle.

Le petit garçon secoua la tête, penaud.

— Ton papa est à la tête d'une organisation de Sorciers très malveillante qui ont fait beaucoup du mal à des innocents.

Zahhak ne voulait pas croire un mot de ce qu'elle lui disait. Son papa n'était pas un méchant, et ne faisait de mal à personne. Zahhak savait qu'elle lui mentait.

— Mais, est-ce que je vais pouvoir le voir ? réitéra le petit garçon d'une voix toute frêle.

Jocelyn Bonerre lui adressa un sourire compatissant qui sonna de toute évidence faux, avant de lui répondre.

— Mais trésor, c'est ton papa qui ne veut pas te voir.

— Je ne veux pas vous croire, lâcha-t-il sentant malgré tout son cœur de serrer dans sa poitrine.

— Je sais que c'est dur à entendre, Zahhak, mais ton papa est un criminel. Il ne souhaite plus avoir de contact avec toi pour le moment. Tu n'es pas mieux ici ?

La 3ème Congrégation Where stories live. Discover now