Chapitre 6

456 58 2
                                    

— Suivez-moi.

Larsen nous fait rentrer dans la grande tente blanche. A l'intérieur, des tables sont disposées sur les côtés, recouvertes de matériel emballé sous forme de paquet, que notre intendant ne va pas tarder à nous distribuer.

L'environnement est rudimentaire, très loin de ce que j'avais imaginé. Le Camp d'Otrance accueillant les novices de la Formation est réputé pour être riche et luxueux. Il l'est en partie, à l'exception de ce qu'est dédié aux Archers.

Larsen saisit un paquet monte alors sur l'estrade au fond et nous invite à nous servir. Puis, il se lance dans un discours.

— Je vous souhaite la bienvenue à tous dans de département des Archers.

Il n'a pas l'occasion de répliquer que Sinan le coupe.

— Le département des Archers ? Plutôt ce qu'il en reste, oui ! Pourquoi les dirigeants de la Formation ne nous ont pas prévu un bâtiment de substitution ? s'indigne-t-il.

Les Archers se mettent tous alors à protester, approuvant la remarque de Sinan. La Formation n'a pas encore commencé qu'ils semblent déjà tous remontés. Et, ils ont bien raison. Le bâtiment a pris feu il y a quatre ans. Pourquoi ils n'ont pas pris soin de le reconstruire ? Il avait le temps d'entamer des travaux et n'ont rien fait. Pourquoi ? Pour des problèmes financiers ? Sinan semble donc avoir dit vrai. Les Archers passent après les autres Ordres.

Larsen appelle au calme, essayant de tempérer la réaction de la foule qui s'emporte, sous les commentaires indignés de Sinan.

— S'il vous plaît ! Écoutez-moi. Je suis au courant de votre situation, et je n'éprouve pas plus d'enthousiasme que vous à dormir dans une tente. Parce que oui, en tant qu'intendant, je suis concerné par la même situation que la vôtre. Cependant, libre à vous de faire remonter l'information et de vous plaindre auprès de la Direction.

Sinan lève les yeux au ciel, croisant avec désinvolture et nonchalance ses bras.

— Ouais, enfin bon. Si on doit faire le propre travail de notre intendant, en faisant remonter l'information à sa place, ça commence déjà très mal, rétorque-t-il audacieusement.

Wow, il a du caractère celui-là.

Larsen pose le paquet de matériel qu'il tenait entre ses mains et descend d'un bon pas de l'estrade pour se pointer devant l'Archer. Son visage ne laisse paraître aucune émotion, mais je sais qu'il est agacé. Sinan est un garçon insupportable, tout le monde le sait

— C'est quoi ton nom ? lance-t-il, en le dévisageant attentivement.

Le garçon ne quitte pas une seule seconde l'intendant du regard, le fixant droit dans les yeux avec insolence.

— Sinan, articule-t-il froidement.

— J'ai demandé ton nom, pas ton prénom.

— Oleander.

Larsen balaie alors la foule d'Archers du regard, haussant un sourcil, plein d'assurance. Il est de tout évidence pas prêt de se laisser marcher dessus par un simple novice.

— Très bien. Mesdemoiselles et Messieurs, vous avez devant vous, Sinan Oleander, volontaire pour intégrer le Conseil de l'Assemblée Générale de la Formation.

Sinan entrouvre la bouche et devient blême.

— Que...quoi ?

Je ne sais pas si je dois rire.

Larsen poursuit ses explications, voyant que tout le monde ne connaît pas le CAGF.

— Toutes les deux semaines à partir du mois prochain se réuniront les représentants des quatre Ordres, dans une visée d'amélioration des conditions. Comme tu sembles vouloir porter ta voix pour défendre les intérêts de tes camarades, je propose que tu intègres le Conseil, et après on en reparlera.

La 3ème Congrégation Where stories live. Discover now