Chapitre 24

362 55 7
                                    

Les entraînements de Larsen sont plus durs que ce que j'avais pu imaginer. Mais, ils ont le mérite d'en être de véritable, pas comme ceux d'Inna qui ne sont là que pour nous évaluer. Il nous fixe trois cours par semaine sur nos heures de pause, et les entraînements se déroulent sur la zone désaffectée en périphérie du Camp d'Otrance, sur laquelle on avait pu être amenés à se croiser tous les deux. On peut ainsi travailler à l'abris des regards, et c'est assez plaisant.

Notre emploi du temps est lourd et chargé, mais ça en vaut la peine. Larsen se donne de la peine pour nous aider. La première semaine, il a commencé à nous observer lors des entraînements avec Inna, assis plus loin et silencieusement dans les gradins. Puis, il nous a fourni à chacun un programme bien déterminé, se basant ses observations, sur nos faiblesses et nos atouts personnels.

Ce qu'il nous propose n'est pas illégal, tant qu'il ne se positionne pas en tant que Formateur. Il incarne plutôt un statut de grand frère pour nous, ce qui lui permet de ne pas craindre de perdre son poste d'intendant. Rien dans le règlement interdit explicite les intendants à s'entraîner avec les élèves. Et cela va bien évidemment en notre faveur.

Les Archers suivent à la lettre ses recommandations. Ils ne ratent aucun de ses cours qui sont pour nous de véritables bouffées d'air frais, bien que fatigants. Ce sont de toute évidence les seuls moments dans la semaine où on sent qu'on progresse. Et puis, l'ambiance de groupe est très bonne. Tout le monde semble idéaliser les autres membres, alors qu'on se forme notre propre petite bulle, apportant une cohésion d'équipe à toute épreuve. On ne sent plus aucune rivalité entre nous, c'est comme si on était désormais tous sur le même pied d'égalité. On vit une véritable illusion groupale. L'illusion que le groupe peut surmonter toutes les épreuves, qu'on est tous plus forts que tout. On sait très bien que ce n'est pas le cas, mais on a besoin de sentir cette toute puissance du groupe pour nous dépasser.

Quasiment tous les Archers ont rejoint le groupe. Tous, sauf un, surtout : Sinan. Et, ce n'est pas si étonnant quand on sait que ce dernier ne supporte pas Larsen. D'ailleurs, je n'ai toujours pas compris pourquoi. Il a prétexté ne pas avoir besoin de ses cours, ce qui est en partie vrai. Sinan est un Archer extrêmement talentueux, le meilleur de la promotion, même. Il peut se contenter de ses entraînements personnels et de ceux d'Inna, même ce ne sont pas des vrais.

Larsen est un entraîneur exigeant, mais juste. Il se montre à l'écoute de ses étudiants, tout en apportant à chaque fois des conseils tous plus adaptés les uns que les autres. J'aime travailler avec lui, et je sais que c'est aussi le cas pour les autres Archers. Larsen incarne le statut d'un véritable leader. Tout le monde l'écoute et applique ses conseils. Il est performant dans son domaine et ça se voit. Après tout, c'est normal, il a été professeur de tir avant de postuler pour le poste d'intendant ici.

Ma relation avec Larsen a un petit peu évolué. On n'est pas ami, mais un début de confiance commence à s'opérer. Je commence à laisser tomber certaines barrières que j'avais au début, et à vouloir lui laisser éventuellement une deuxième chance. Je l'ai sans doute mal jugé au début de la Formation. J'ai eu peur qu'il me fasse du chantage, qu'il révèle à tous le monde qui je suis vraiment, mais, il n'a rien fait de tout cela. Il m'a même sortie d'affaire à plusieurs moment. Larsen semble savoir plus de choses que moi sur ce qu'ils se trament a propos les Congrégations, et ne m'en a pas fait part. Est-ce que c'est parce qu'il ne me fait pas encore complètement confiance ?

Je ne sais pas trop comment s'organisent ses journées en dehors de cours qu'ils nous donnent et des réunions d'Archers qu'il fixe en sa posture d'intendant. Je sais surtout qu'il fouille. Partout. Il recherche des informations cachées. Pour le moment, je ne sais pas ce qu'il a trouvé. Peut-être faudrait-il que je me débrouille pour le faire parler. Mais, sa posture de journaliste revient rapidement. Larsen aime cultiver un mystère sur ce qu'il découvre, et c'est très frustrant.

La 3ème Congrégation Where stories live. Discover now