Chapitre 3

617 95 8
                                    

|Zahhak|

Des années plus tôt...

Zahhak était un petit garçon profondément aimé par son père. Bien que sa mère était décédée alors qu'il était encore qu'un bébé, son père lui avait transmis toute l'affection dont avait eu besoin. Son enfance au sein de la ville côtière de Shahil avait été belle. Du moins jusqu'à ses huit ans.

Ardem Covko, son père, travaillait comme pêcheur. Mais, il était aussi un sorcier. Il faisait partie de ce que le gouvernement appelait « les Sorciers Dissidents ». Les Sorciers Dissidents étaient un groupe de sorciers, vivant majoritairement autour de Shahil et impliqués dans un trafic d'objets magiques.

La loi de Nauphela voulait que tout objet porteur de magie ou talisman créé par les sorciers rapporte au gouvernement quarante pour cent de son prix de vente. C'était donc une sorte de taxe pour maîtriser les activités des sorciers. Cependant, ces derniers n'appréciaient pas toujours le contrôle du gouvernement sur leurs productions. Notamment qu'ils devaient aussi fournir chacun au gouvernement une partie de leur énergie pour la convertir en électricité afin d'alimenter le reste du pays.

Les Sorciers Dissidents, comme les appelait le gouvernement, ne voulaient se soumettre à ces réglementations. Ardem Covko travaillait donc avec d'autres membres de la communauté à produire des objets magiques pour les vendre sur le marché noir sans payer de taxe. Ce n'était pas tellement pour l'argent qu'ils faisaient cela, mais c'était une manière de ne pas complètement prêter allégeance au gouvernement et de revendiquer une certaine indépendance. Jusque-là, comme ils fournissaient tout de même au gouvernement une grande quantité de magie pour les centrales électriques, ce dernier avait fermé les yeux.

Mais, très récemment, avait été nommé un nouveau général de l'Armée Nord. A tout juste âgé de vingt ans, il avait fait excellé lors de tous ses entraînements. Il avait donc à son jeune âge de très grandes responsabilités et de hautes ambitions. La première d'entre elle était de remettre de l'ordre à Shahil, et de dissoudre le groupe des Sorciers Dissidents.

Zahhak vivait avec son père dans une petite chaumière au bord des côtes. Jusqu'alors il faisait bon vivre à Shahil. Les sorciers ainsi que quelques fées l'habitaient en majorité et étaient tous solidaires les uns avec les autres, même s'ils vivaient dans une certaine précarité. Zahhak aimait prendre le large avec son père, sur leur petit bateau de pêche. Il s'imaginait être un pirate conquérant les côtes voisines. Pour rien au monde le petit garçon aurait échangé sa vie pour une autre.

Cet après-midi là, Zahhak découpait sous la surveillance de son père des poissons qu'ils avaient pêchés tous les deux pendant la matinée. Zahhak avait hérité du statut de sorcier de son père. De son jeune âge, il était en possession de grandes capacités. De son regard seulement, il réussissait à inciser les poissons. Il adorait faire ça.

Zahhak n'était pas un sorcier comme les autres. Il était doté de la très rare faculté de pouvoir influer sur le fonctionnement des corps et des organismes.

— Mon Dieu, Zahhak...! Quel incroyable sorcier tu fais pour ton âge ! s'exclama Rupen, qui venait de rentrer dans la salle de jour de la petite maison.

— N'est-ce pas ? Il sera l'un des plus grands sorciers, quand il sera grand, c'est une évidence. répliqua son père, très fier de lui.

Rupen était le meilleur ami de ce dernier. Archer de naissance, cela ne l'avait pas empêché de se lier d'un très fort lien à la petite famille. Rupen, n'étant pas sorcier, n'était pas impliqué dans le trafic d'objets magiques, mais il aidait le plus possible Ardem en le tenant au courant de la position des forces de l'ordre, par exemple.

La 3ème Congrégation Où les histoires vivent. Découvrez maintenant