Chapitre 18

417 60 4
                                    

Les visions semblent progressivement se multiplier, réduisant progressivement les délais entre chacune d'entre elles. Quelque chose d'étrange en moi se passe depuis la mort de Nikolaï. Mes pouvoirs semblent se réveiller, et j'ignore si les livres que Larsen m'a confiés seront suffisants pour apprendre à m'en servir.

Les Fées apprennent à travailler leur pouvoirs dès le plus jeune âge. Je n'ai malheureusement pas eu cette chance, étant donné que Madame Olga était contre l'utilisation de la magie. Elle nous avait élevés Nikolaï et moi comme deux Archers, nous interdisant à tout moment de chercher à utiliser nos pouvoirs. Pour ma part, ils ne s'étaient déclenchés qu'à la mort de Nikolaï, mais pour ce dernier, ce fut plus prématuré. Je me souviens encore des champs en feu. Ce jour-là, on a découvert qu'il était une Fée du feu. De toute évidence ce n'était volontaire, mais il n'avait pu se contrôler, même s'il avait fini par réussir à éteindre l'incendie.

Les pouvoirs des Fées sont différents de ceux des Sorciers. Les Fées contrôlent la plupart du temps les éléments de la nature, prenant appui sur l'énergie du soleil, alors que les pouvoirs des Sorciers sont plus sombres. Il contrôlent davantage les objets, les personnes, pouvant au contraire des Fées, avoir la capacité de tuer. Une Fée ne pourra jamais le faire directement. Le feu que produisait Nikolaï pouvait détruire les infrastructures, mais pas tuer les humains. Celui d'un sorcier aurait été différent.

On pourrait penser, de fait, que les Sorciers sont plus influents que les Fées. C'est en partie vrai quand on sait que leur magie est plus puissante, mais elle est tellement contrôlée par le Gouvernement, qui interdit maintes et maintes pratiques que finalement, les Fées ont plus de libertés et sont davantage écoutées, car plus inoffensives.

Les Sorciers peuvent développer un autre pouvoir qui les rend d'autant plus dangereux, celui du transplanage. Ce pouvoir leur permet de disparaître d'un endroit pour réapparaître autre part, de manière instantanée. Il demande une énergie considérable ainsi qu'une pratique de la magie extrêmement avancée, si bien que seuls les Sorciers les plus légendaires ont réussi un jour à le développer. Cette pratique pose des problèmes, parce qu'elle facilite drastiquement les actes criminels. Elle n'est pas complètement interdite, mais massivement contrôlée par les autorités. Il faut avoir un permis pour l'utiliser, et ne pas avoir eu de problème avec la justice.

Pour ma part, j'ignore encore aujourd'hui quel type de Fées je suis. Le seul pouvoir que j'ai à ma connaissance est celui des visions. Pas des visions futures, mais passées, exclusivement en lien avec Nikolaï pour le moment. Les livres de Larsen que j'ai lus indiquent que des types de Fées bien différents peuvent être marqués par des visions. Il m'est donc impossible d'en savoir plus pour le moment. Ils expliquent aussi que le déclenchement des visions peuvent parfois avoir un rapport au début avec une émotion puissante : quelque chose de sentimental, un traumatisme non résolu... Et que la manière la plus simple de les déclencher et de jouer sur ça. Mais, pour les arrêter, c'est bien plus compliqué. Cela nécessite une maîtrise de soi que je suis bien loin d'avoir.

Maintenant que j'ai lu une partie des livres que Larsen m'a apportés, j'ai envie de mettre les conseils que j'ai lus à exécution. Ce soir, on est samedi. Beaucoup de professionnels ne travaillent pas, et une partie des élèves sont sortis à l'extérieur, ce qui fait d'aujourd'hui une opportunité parfaite pour tenter d'avoir une vision supplémentaire à propos de Nikolaï. Dans l'une de visions passées, j'ai pu observer une altercation entre lui et Dimitris Silva. Nikolaï lui reprochait de ne pas être présent pour les élèves. Silva lui a proposé de le retrouver dans son bureau pour qu'ils puissent discuter de ce qu'il s'était passé. Je n'ai pas eu accès à plus d'informations, puisque la vision s'est arrêtée là. Je suis, depuis, obsédée par le simple fait de savoir ce qu'ils se sont dit lors de cette fameuse conversation.

La 3ème Congrégation Où les histoires vivent. Découvrez maintenant