Chapitre 33

365 63 8
                                    

Steren a organisé une petite fête privée en compagnie de quelques étudiants qu'il a préalablement invités. Je n'ai pas mis longtemps à me décider à y aller. Steren a été l'un des camarades de Nikolaï. Il est donc intéressant de me servir de ce moment informel pour lui poser des questions sur lui.

La fête se déroule le soir, dans une petite salle dédiée à cette effet, un peu à l'écart du centre du Camp d'Otrance. Ce que je remarque c'est qu'il y a beaucoup d'alcool. On est une bonne dizaine, et les élèves commencent déjà à boire, et discuter alors qu'une musique entraînante est diffusée. Le cadre est agréable, mais je reste un peu à l'écart, ne me prêtant pas totalement au jeu, notamment parce que Delilah est là.

La jeune fille semble très intéressée par Steren, bien qu'elle fricote depuis la rentrée avec Taniel. Mais, le prestige de l'Archer, semble la séduire plus que l'Ordre du Chevalier. Comme quoi, elle qui méprise les Archers habituellement peut s'ouvrir à eux. Mais, pas forcément par bienveillance. Je sais qu'il l'intéresse parce qu'il est quelqu'un de connu et d'influent dans Nauphéla. Ce n'est pas très étonnant quand on connaît le personnage.

Delilah boit beaucoup, autant que les autres invités, qui restent agrippés à l'Elu des Archers, qui se délecte de toute évidence par toute cette attention. Steren est un jeune homme arrogant, ça se voit. Il aime plaire et être le centre de l'admiration. Les invités deviennent rapidement emmechés, se livrant avec l'Archer dans des discussions philosophiques, refaisant le monde.

Je reste donc un peu à l'écart, ne prenant pas trop part aux activités, mais observe attentivement tout ce qu'il s'y passe. Je trouve le temps long, notamment que je n'ai toujours pas eu l'occasion de discuter avec lui de Nikolaï. Delilah de les autres invités ne le lâchent pas d'une semelle, et je ne veux pas évoquer le sujet de mon frère devant eux.

Alors que la soirée est déjà bien entamée, je me lève pour grignoter un peu au buffet. Mon ventre crie famine. C'est alors que Steren se lève, et vient se placer à côté de moi, saisissant mon bras, de manière familière.

— Viens, on va dehors, un instant.

Je le suis alors à l'extérieur sans protester, et on se retrouve enfin seuls. Steren me tend une cigarette que je refuse. Il l'allume, et souffle la fumée un peu plus haut, se détendant, en contemplant la nature endormie. Il est un peu sous l'emprise de l'alcool. Il n'est pas ivre, mais je sais qu'il sera plus facile de le faire parler dans cet état. Les barrières semblent être tombées.

— Revenir ici te rappelle des souvenirs ?

Steren acquiesce, en hochant brièvement la tête. Son regard semble se perdre dans ses pensées.

— Ouais, et pas que des bons, si tu veux savoir, finit-il par déclarer.

— Qu'est-ce qui était difficile ?

— Plusieurs choses. La pression des Formateurs, des profs.

— La compétition entre les élèves ?

Steren laisse échapper un petit rire, et aspire une nouvelle bouffée de fumée, avant de répondre.

— Aussi.

— Raconte.

— De la compétition t'en as dans tous les domaines, dans tous les métiers, les univers. Mais ici, c'est particulier. Tu dois plaire à ton formateur, à tes profs, à ton directeur. Tu dois être le meilleur. Les élèves ne sont pas toujours tendres entre eux, mais c'est le jeu.

— Comme Nikolaï Yakov ?

Steren hausse un sourcil, et m'accorde un regard étonné.

— Qu'est-ce que tu sais de lui ?

La 3ème Congrégation Where stories live. Discover now