Chapitre 34

390 59 5
                                    

On arrive enfin à la gare d'Akasas. On s'achète un sandwich, avant de nous rendre dans la salle de concert. Alors que Sinan paie sa commande, je décide de visiter la boutique de souvenirs juste à côté. Un objet attire mon attention. C'est un petit cube transparent, mettant en scène a l'intérieur un petit bateau de pirate. L'objet est enchanté : le bateau navigue harmonieusement grâce à la magie. Je suis absorbée par cet objet décoratif. Je me souviens alors que c'est bientôt l'anniversaire de Larsen. Il ne m'a pas communiqué la date exacte, mais je sais qu'il est ce mois-ci. Je décide donc de le lui acheter.

Une fois payé, je me dirige à l'extérieur du magasin, dans les couloirs de la gare, pour attendre Sinan. Mon regard se pose subitement sur une affiche de recherche collée sur le mur. Une affiche qui ressemble à celle de M.K. et de Valefor-Sans-Visage, sauf que ce n'est pas le visage d'un homme qui est mis en évidence, mais celui d'une femme.

Une femme avec de longs cheveux colorés en roses, et ses yeux gris très clairs. L'absence d'humanité dans son regard et les traits durs de son visage pâle et fin me frappent subitement. Je ne peux pas l'expliquer, mais je reconnais immédiatement la fille que j'ai rencontrée dans le parking à Onéon, celle qui représentait M.K. Bien que ses cheveux n'étaient plus colorés, et qu'ils étaient blonds, et qu'elle était masquée, je reconnais son regard glacial et envoûtant à la fois. C'est bien elle, j'en suis sure. Je reste figée,  sans voix, à fixer ses yeux mystérieux.

— Tu passes en revue tous les criminels de la ville ?

Je sursaute. Sinan est là, à côté de moi, déjà en train de mastiquer son sandwich sans saveur.

— Tu sais qui c'est ? je lui demande en pointant du doigt la jeune femme.

Évidemment qu'il le sait. Sinan sait tout.

— Athanasia Tarasovna, une ancienne Sans Visage.

Je me raidis sur place. Mon sang fait un seul tour dans mes veines. Ce qu'il vient de m'apprendre me scie sur place. J'avais imaginé bien des choses, mais pas ça. Les questions fusent dans mon esprit.

— Une ancienne Sans visage ? Pourquoi est-elle recherchée ?

— Elle a été à la tête d'un des attentats les plus  meurtriers, à la gare centrale d'Akasas, il y a quelques années. Elle a fait sauter l'aile la plus fréquentée. Ce fut un véritable carnage, déclare l'Archer.

— Et qu'est-ce qu'il s'est passé ensuite ?

— On ne sait pas trop. Valefor l'a balancée aux autorités quelques jours après, sûrement pour se venger de quelque chose qu'on ignore encore. Depuis, elle a disparu.

Je reste sidérée par ma découverte, et par ailleurs sous l'effet de l'incompréhension qui m'assaille. Athanasia est une sympathisante de M.K, pourtant. C'est comme cela qu'elle s'est vendue, lors de notre brève rencontre. Elle serait donc partie des Sans-Visages pour le rejoindre ? Mais, pour quelle raison ?

Sinan n'est pas en mesure de me donner plus d'informations. De toute façon, ce n'est pas ce soir que je percerai son mystère. Mais, tout cela reste quand même étrange. Je garde cette découverte dans un coin de la tête.

On marche quelques minutes avant de parvenir enfin à la salle de concert. C'est un endroit prestigieux, à l'image des autres monuments d'Akasas. La capitale est connue pour la qualité de ses lieux culturels. Le gouvernement débourse tellement d'argent pour rénover ces lieux, ce que semblent reprocher les habitants des villages plus pauvres et reculés, qui ne sont pas traités de la même manière.

Il y a une bonne ambiance, et c'est assez typique des concerts de rock. Il y a principalement des Fées et des Chevaliers, mais ça ne m'empêche pas de me fondre dans la masse. Les gens sont avenants et enthousiastes, ce qui me laisse penser qu'on va passer une excellente soirée. Sinan et moi sommes placés en fosse. Malheureusement, on n'a pas pu arriver en avance, ce qui nous oblige à siéger à l'arrière, sur le côté, près d'une issue de secours. Mais bon, ce n'est pas très grave, être loin de la scène ne nous empêchera pas de profiter de la soirée.

La 3ème Congrégation Where stories live. Discover now