Chapitre 8

549 78 3
                                    

Dimitris Silva...que dire de lui...

Il y en a tant, en réalité, Anita. C'est l'un des Chevaliers les plus expérimentés de toute la province de Nauphela avec un nombre d'expériences professionnelles absolument incroyable. Il donne l'impression d'avoir eu plusieurs vies. Il a travaillé dans les forces armées, il a travaillé en politique, et a bien évidemment été l'un des élus de la Première congrégation. J'ai lu beaucoup de livres et d'articles de presse sur lui, vantant ses mérites, ayant espéré un jour pouvoir le rencontrer et les faire dédicacer. Mais, ses séances de dédicaces sont souvent réservées aux élites, puisqu'il faut acheter sa place des années en avance pour un prix très cher.

Ainsi, intégrer la Deuxième Congrégation est une chance inouïe pour moi de pouvoir bénéficier de ses cours et apprendre de son expérience.
Par dessus tout, découvrir le vrai monde loin de Nelbel est une chose absolument incroyable. J'avais besoin de ça, tu sais, de voir autrement, de voir qu'au delà des campagnes des Archers, se dressent des villes époustouflantes peuplées de gens comme toi et moi, des Fées. Je prends ainsi davantage conscience que Madame Olga nous a brimé pendant bien trop longtemps, en faisant taire notre propre nature. Nous avons été élevés comme des Archers, nous obligeant à faire nos pouvoirs, mais nous n'en sommes pas. Nous n'avons rien d'eux. J'espère de tout cœur, qu'un jour, tu pourras me rejoindre et connaître la véritable vie de Fées. Là où j'étudie, les quatre Ordres vivent en harmonies. Chacun peut s'épanouir, tel qu'il est. Tout cela est possible parce que des hommes comme Dimitris Silva y veillent. Akasas est parfaite. Je te fais la promesse qu'un jour je t'y emmènerais, Anita.



~*~




Je n'ai pas vraiment bien dormi. Entre la lumière qui s'introduisait dans la tente, et mon esprit qui n'a pas arrêté de penser à Nikolaï, j'ai eu du mal à trouver le sommeil. Pourtant, de l'énergie, c'est ce dont je vais avoir besoin cet après-midi.

Nikolaï s'est dressé un portrait utopiste d'Akasas et du Camp d'Otrance. Et cette facilité à pouvoir le faire s'explique par sa rancoeur pour les Archers qui nous ont entourés et qui nous ont interdit de développer notre magie. Nikolaï, à ma différence avait cherché à développer ses pouvoirs, après qu'ils se soient manifestés. Il avait malencontreusement fait débuter un incendie sur le chemin qui nous menait à une ferme des alentours. Heureusement, on put l'éteindre sans que l'on nous voit, mais ce n'était pas passé loin. Nikolaï m'avait toujours affirmé qu'il apprendrait à contrôler ses nouveaux pouvoirs. Et, j'ai voulu le croire.

Nikolaï vouait une admiration pour Dimitris Silva et les Chevaliers. Mais, il était aussi bien trop maladroit pour savoir s'y prendre pour l'approcher. J'ignore encore aujourd'hui comment les deux hommes se sont rapprochés, il ne le précise pas dans ses lettres. Quelque part cela m'aurait peut-être aidée pour réussir à établir un contact avec lui et attirer son attention, mais j'avais tout de même collecter certaines informations susceptibles de m'aider.

Dimitris Silva a un principal défaut, et tout le monde le sait, il est orgueilleux. Et comme il est un auteur réputé, le complimenter d'abord sur ces ouvrages me paraît d'être une stratégie intéressante, bien qu'insuffisante. Mais, cela permettra d'engager la conversation avec lui. Nikolaï n'avait pas réussi à avoir une place pour une séance de dédicace, mais j'ai été plus prévoyante que lui. Des séances, il en fait qu'une fois par an, et il faut acheter les places bien en avance. De surcroît, on y accède pas comme cela. Il faut passer par des contacts de contacts pour pouvoir espérer avoir une chance d'acheter une place à un prix tout à fait exorbitant. Et ça, Ota et ses nombreux contacts m'ont permis de dégoter depuis des mois un billet pour une séance qui se déroulera aujourd'hui.

La 3ème Congrégation Onde as histórias ganham vida. Descobre agora