0 - Prologue

301 65 69
                                    


"Chaque âme est une lueur de lumière et une ombre dans le kaléidoscope de l'existence." - Anonyme

Un kaléidoscope est un jouet optique qui crée de jolis motifs en fonction des jeux de lumières et de l'angle duquel on le regarde. Tout cela grâce à des petits morceaux de verre ou de plastique colorés que l'on dispose d'une manière soigneusement calculée. N'est-ce pas une manière poétique de voir la vie ? Infiniment complexe et plus ou moins belle en fonction du point de vue du spectateur ?

Les questions d'ordre existentiel ont toujours fait partie intégrante de ma vie. Il n'y a pas un seul jour qui passe sans que j'essaie encore et encore de tourner ce kaléidoscope dans tous les sens dans le but de trouver des réponses. Je sais que tout le monde ne se "torture" pas l'esprit forcément avec autant d'acharnement, mais il y a - je pense - une question que tout le monde se pose au moins une fois dans sa vie de manière plus ou moins directe : "Qui suis-je ?" S'ensuit alors une quête d'identité, une sorte de recherche de soi plus ou moins poussée en fonction de notre tempérament, de notre vécu, et j'ajouterai même de notre sensibilité à l'injustice. En effet, certains se remettent en question après un événement, pour d'autres il s'agit simplement d'un processus naturel lorsque l'on quitte le monde de l'enfance.

Quoi qu'il en soit, c'est dans ce kaléidoscope en perpétuel mouvement que l'histoire de Quincy se dessine, lui que la vie éprouve injustement et qui semble accablé par tout un tas d'épreuves : des préjugés, un sentiment de solitude profonde, mais aussi cette sensation de ne pas être compris et de ne pas se comprendre soi-même, ce sentiment frustrant de perdre le contrôle de sa propre existence. Quincy cherchera à lever un voile sur l'origine des Lunatics tandis que la belle Séléné découvrira avoir enfoui des épisodes de sa vie au plus profond de son être. Deux âmes s'entremêleront ainsi dans leur dualité, leurs ombres et leurs lumières, chacun cherchant sa réponse à cette question tout au long de l'histoire : "Qui suis-je ?".

The LunacyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant