9 - Revivre un traumatisme

66 23 19
                                    

La brise légère s'était essoufflée, la mer était calme, on n'avait jamais aussi distinctement entendu le raillement des mouettes. En entrant, le sac de farine de Quincy lui tomba des mains, tout avait été retourné et fouillé. Il commença à appeler son père dans la maison. Il courut affolé à travers toutes les pièces avec une seule crainte qui tournait en boucle dans sa tête. « Oh non pas ça ! » se répétait-il. Il ouvrit alors la porte de la chambre et, en voyant la scène, il sentit la foudre s'abattre sur lui et arracher son cœur de sa cage thoracique, debout, il s'écroula sur le carrelage glacial de la pièce et sentit à nouveau cette sensation de se vider de toute son âme. En un instant le désespoir et la haine vive et écarlate de ces injustices imprégna le sol, les draps, les murs.

Il resta plusieurs minutes assis à côté du corps inanimé de son père, sans un bruit, sans une larme, assis dans un bain de sang qui se répandait un peu plus chaque seconde autour de lui. Sa raison tentait de lutter contre sa folie, il devait agir, il n'était plus le même petit garçon qu'autrefois, il se devait de faire quelque chose. Au bout d'un moment il inspira profondément et rassembla le peu d'envie de vivre qui lui restait.

— Papa, je n'ai pas eu l'occasion de te le dire mais je t'aime, dis à maman que je l'aime aussi. Tu peux partir en paix, je te promets que je retrouverai le coupable, je vous vengerai !! Oui, je sais ce que tu attends de moi maintenant.

Sa raison avait enfin repris le dessus, en se relevant, il se rendit compte que Will avait tracé des chiffres sur le sol avec son sang.

« 13.21.34.55 »

— Je rêve ou c'est... La suite de Fibonacci ? Que voulait-il me dire ?

Quincy avait ses pensées troublées à cause du chagrin, mais il reprit courage et alla à la recherche de cette fameuse ruche.

Il alla inspecter l'arbre du jardin, c'était un très vieux et grand pommier, il avait de nombreuses couches d'écorces et de nombreuses cavités s'étaient formées. En mettant la main dans l'une d'elles, il sentit quelque chose de froid, de métallique, il tenta de le décrocher mais fit un bond en arrière en voyant une mygale se glisser entre ses mains. Il garda son calme et tenta à nouveau de décrocher la boîte métallique entre les toiles d'araignée de la cavité. Il y parvint et s'empressa de la ramener à l'intérieur pour découvrir ses secrets. La boîte métallique était un véritable coffre-fort, impossible à ouvrir sans un code à 8 chiffres. Il essaya donc 13213455 mais rien ne se passa, il le tenta à nouveau mais rien ne se passa. Il s'allongea dans son lit pour réfléchir tout en se remettant de ses émotions, au bout de quelques secondes, il eut l'idée d'essayer sa date de naissance, celle de son père, celle de sa mère, mais encore une fois rien ne se produisit. Quincy commença à stresser sérieusement pour ce code.

— Mais ça peut être quoi ? Ah ! Peut-être d'autres chiffres de la suite de Fibonacci ! Voyons voir, 0,1,1,2,3,5,8,13, non il y en a un de trop ! Essayons 1,1,2,3,5,8,13... Génial ça a marché !

La serrure se déverrouilla enfin, il s'empressa d'ouvrir le livre.

« Quin, si tu lis ça c'est que je suis sûrement mort, je te demande de garder ton calme, je t'expliquerai tout au fur et à mesure de ton voyage, mais tu dois agir vite, rends-toi aux bonnes pages, elles te serviront de coordonnées, je ne peux pas te le dire explicitement, ce serait risqué. Mais je sais que tu vas trouver !

Tu dois vite partir, brûle tout, prends ce livre et quelques affaires seulement. Sois malin !

WM »

— Oh non papa ! De quelles pages tu parlais au juste ?

Quincy essaya de prendre la page 13, 21, 34 puis 55, mais sur chacune des pages du livre, il y avait des coordonnées indiquées qui n'avaient rien à voir entre elles, dans le coin de chaque feuille était dessiné une sorte de motif qui selon lui étaient tout sauf anodins, il déchira les coins de ces feuilles et à sa grande surprise les quatre pouvaient se compléter !

 Quincy essaya de prendre la page 13, 21, 34 puis 55, mais sur chacune des pages du livre, il y avait des coordonnées indiquées qui n'avaient rien à voir entre elles, dans le coin de chaque feuille était dessiné une sorte de motif qui selon lui ét...

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Il regarda sur une carte à quoi cela pouvait correspondre, les coordonnées pointaient sur un endroit où il semblait n'y avoir que de l'eau ! Dans ses livres de géographie il trouva une carte des îles du Fidji qui correspondait à la zone, il avait enfin mis la main sur son objectif de destination ; L'Île Yanutha.


- Fin du premier arc -

The LunacyWhere stories live. Discover now