24 - Être un assassin

44 12 6
                                    

(après "Hijo de la Luna", "J'ai demandé à la Lune" XD)


— Fermez votre gueule !!! Vous êtes qu'une bande de connards tous autant que vous êtes ! Vous nous jugez par rapport à la couleur de nos cheveux ? De nos yeux ? De notre peau ? Selon vous, qu'est-ce qui détermine un Lunatic ? Hein ? Qu'est-ce qui détermine la personnalité d'une personne ? Sa réputation ou ses actes ?! Pour coller des étiquettes, ah là oui vous êtes forts ! Par contre pour vous souvenir de ce qu'on fait pour vous là, y'a plus personne ! Vous avez oublié que sans moi les pirates se seraient emparés du Golgotha ? Vous avez oublié les précieux services que rendent Isogaï et Jaison pour les passagers ?! Répondez bon sang !

Isogaï attrapa la manche de Quincy pour lui faire comprendre qu'il devait se calmer. Les voyageurs n'osèrent plus reprendre la parole pendant quelques secondes, la majorité ne voulait malheureusement pas entendre raison.

— Quin, ce que tu dis est vrai, mais tu sais bien que ça sert à rien de parler avec des gens comme ça, c'est juste des abrutis, ils ne changeront pas. Chuchota-t-il.

— Ouais, et puis là franchement, tu embarrasses tout le monde. Tu crois que ton intervention va redonner du crédit à votre image là ? En t'emportant, tu leur donnes plus raison qu'autre chose. Commenta Jaison.

— D'ailleurs, je n'aurais pas cru que tu sois capable de crier sur des gens comme ça, Quin. C'est moi ou tu as eu un élan de confiance en toi tout à coup ? Je te reconnais presque pas. Dit Isogaï.

— Ah... Je... Oui, j'ai remarqué que ça m'arrive des fois, mais j'arrive pas à déterminer le déclencheur de mes « autres » états. Remarqua Quincy, qui semblait avoir repris son calme.

— C'est assez surprenant.


Une semaine s'écoula, ils allaient bientôt commencer à apercevoir les îles du Fidji. Isogaï se remettait doucement de ses blessures tandis que Quincy vivait régulièrement des épisodes de folie à cause des autres passagers qui avaient le don de l'énerver.

Un matin, alors que Lillian et Irwin discutaient avec le cuistot, Cassius fit irruption dans la salle pour appeler Irwin.

— Le gamin Lunatic devient complètement fou, il menace de tuer Isogaï.

— Ah bon, mais pourquoi il fait ça ? Demanda Irwin, troublé.

— J'en sais rien, je suis pas dans leur tête, viens on doit les suivre !

En entendant cela, Jaison les suivit aussi. Peu à peu, les voyageurs s'empressèrent autour d'eux pour essayer de comprendre ce qu'il se tramait. Quincy s'approcha avec Isogaï de la soute où avaient l'habitude de dormir les brassards gris, il se saisit d'un poignard et le mit sous la gorge d'Isogaï.

— G.S.K, on sait que tu es là ! Votre gang compte éliminer Isogaï, alors autant que je le fasse moi-même, à moins que tu te dénonces ! Cria Quincy.

— Arrête, espèce de démon ! Personne ne veut tuer ton ami, et on t'interdit de le faire. S'écria Cassius.

— Mais qu'est-ce qui te prend, Quincy, enfin ?! Beugla Jaison.

Quincy se dirigea avec Isogaï dans la soute et referma la porte à clé derrière eux. Jaison, affolé, s'empressa de sauter dangereusement par une fenêtre qui était sur le côté pour les rejoindre. Les voyageurs entendirent alors Isogaï crier « Non !!!! ». Irwin enfonça alors la porte avec un coup de pied puissant et tout le monde assista stupéfait à ce qui semblait être une nouvelle scène d'horreur. Isogaï poignardé en plein cœur gisait dans son sang sur le plancher, Jaison à ses côtés avait sa main posée sur le poignard tandis que Quincy se tenait à distance d'eux.

The LunacyWhere stories live. Discover now