25 - Dire au revoir

39 11 10
                                    


— L'autre fois quand on se promenait au bord de la plage, Quincy m'a demandé si j'étais capable d'utiliser le pouvoir de télékinésie sur moi-même. Comme je ne le savais pas, on s'est entraînés pour voir si ça pouvait marcher. Le but était de réussir à déplacer mes organes vitaux de quelques millimètres pour laisser passer une lame sans les toucher, et aussi de réussir à faire s'arrêter de battre mon cœur pendant quelques secondes. Tout était calculé, on avait même tracé un trait rouge sur mon torse pour savoir où planter la lame. Au final, il n'y a que ma peau et certains vaisseaux qui sont touchés, rien de grave. Expliqua Isogaï.

— Je suis tellement soulagé. Tu vas faire le mort jusqu'à demain du coup ? Mais comment tu vas t'échapper après ? Ils vont t'enterrer ou te brûler...

— Euh...

— Ce ne sera pas un problème. Ils nous facilitent le travail en te mettant dans cette caisse. Demain à l'aube, les marins vont déplacer toutes les caisses pleines jusqu'au port. On a juste à échanger les numéros de lots de ta caisse et une qui doit être livrée. Comme ça, quand Cassius et sa bande viendront te chercher, ils trouveront à la place une caisse pleine de lifecereals et d'armes qu'ils ont cachées. Enchaîna Quincy.

— Mais pour ça il faut qu'ils se réveillent un peu plus tard... Dit Jaison.

— C'est pas un problème non plus, je connais une petite recette qui fait dormir comme un bébé, j'ai déjà pris de l'avance en en glissant dans la soupe de ce soir qui était réservée aux voyageurs. Ils devraient avoir un sommeil bien lourd... Certifia Quincy.

— C'est une bonne idée, quand ma caisse sera au port, je sortirai discrètement et je contacterai ma guilde pour les avertir du trafic d'armes à bord du Golgotha, je leur demanderai pour le bien de la mission qu'ils m'ont confiée de me déclarer comme mort et de me faire de nouveaux papiers d'identité. Continua Isogaï.

...

Le lendemain, tout se passa selon ce qu'ils avaient convenus, le bateau accosta enfin sur l'île principale du Fidji dans la ville de Suva. Les anciens complices d'Isogaï se réveillèrent trop tard et virent que la caisse où il se trouvait avait été prise par erreur.

— C'est pas vrai ! On a plus de preuves maintenant ! On va quand même pas se prendre la tête pour aller retrouver un cadavre ? S'énerva Mahala.

— C'est vraiment pas de pot ! Bon de toute façon tout le monde ici a été témoin de sa mort pas vrai ? Y'a pas de doutes là-dessus... Dit Irwin.

Au même moment, un certain Joseph DeAngelo s'approcha des trois hommes le visage tremblant avec une lettre à la main.

— Je vais tuer ce gamin...

Il tomba à genoux et lâcha sa lettre, on pouvait y lire ce message :

« Cher Joseph DeAngelo, alias G.S.K. J'ai deviné qu'il s'agissait de toi, à plusieurs reprises j'ai eu l'occasion d'analyser tes réactions dans différentes mises en situations que je provoquais. Hélas pour toi, je t'ai enlevé le plaisir de tuer Isogaï en le faisant moi-même, c'était sa dernière volonté, mourir de ma main plutôt que de la tienne. J'aurai passé de bons moments pendant ce trajet partagé avec vous, mais tu sais ce qu'on dit ; une vie pour une vie, et le temps que tu viens de passer à lire cette lettre a été suffisant pour te tuer par simple contact avec ce papier, 5 mg sur la peau suffisent à tuer un homme de 70kg, avec un peu de chance toi l'expert du poison tu auras le temps de deviner lequel j'ai utilisé avant que tu ne meures. Et oui, c'est ça l'ironie du sort ! ^^ »

Cassius fit l'erreur de ramasser la lettre empoisonnée pour la lire aussi et se mit à maudire Quincy en se rendant compte de son erreur. Il eut tout de même la bonté de prévenir les deux autres hommes qu'ils ne devaient surtout pas toucher la lettre puis succomba quelques minutes plus tard. Irwin et Mahala firent part du bilan humain de la mission à leur gang en descendant du Golgotha ; Hiro porté disparu, Cassius tué accidentellement, G.S.K éliminé, Isogaï assassiné au péril de la mission. Et comme si ça ne suffisait pas, des agents de la guilde réussirent à intercepter les armes qu'ils transportaient dans le but d'assassiner le gouverneur du Fidji.

The LunacyWhere stories live. Discover now