7 - Se sentir comme un fugitif

66 23 21
                                    

— Maître Renneslayer, puis-je vous parler en privé ?

Renneslayer se tourna vers lui et s'adressa aux avocats avec qui il parlait.

— Je vous prie de m'excuser messieurs mais je dois m'entretenir avec cet homme. Que voulais-tu me dire, Livius ?

Livius attendit un moment que les avocats quittent la pièce.

— Je venais simplement vous demander un Accès, il y a une nouvelle affaire dont je dois m'occuper personnellement pour que mes travaux puissent aboutir.

— Quels travaux ? Je ne suis pas au courant...

— Je suis en cours d'expérimentation d'un potentiel nouveau catalyseur universel, c'est étonnant, il me semblait vous avoir envoyé un rapport sur ce projet.

— Bien, je regarderai ça, tu as toujours mon autorisation de toutes façons, je te considère comme mon fils après tout je te fais confiance. Je t'accorderai donc un Accès. Dit-il en souriant d'un coin.

Livius le remercia et se retira.

Renneslayer démontrait de l'affection pour Livius, pour lui, c'était un homme qui avait beaucoup de potentiel, c'est pour ça qu'il l'avait aidé à se reconstruire et l'avait pris sous son aile quand il en avait eu le plus besoin. Mais voilà qu'il commençait à éprouver de la méfiance envers Livius, il avait remarqué que celui-ci commençait de plus en plus à lui cacher les expériences qu'il faisait et que pour parvenir à ses fins, il utilisait des stratagèmes toujours plus malsains les uns que les autres.

Livius Skeward était un homme d'une trentaine d'années aux cheveux bruns et aux yeux ténébreux, il était toujours habillé en costume et ne souriait jamais, il avait sur toute la moitié de son visage des cicatrices qui le rendaient effrayant, peut-être avait-il pu être bel homme dans son passé mais désormais il n'était plus que l'ombre de lui-même.

Depuis quelques temps, il avait pour objectif de trouver le Dr. Will Miles mais qui du jour au lendemain semblait avoir disparu des radars. Son objectif était en fait de récupérer le livre spécial qui était en sa possession et dont il avait connaissance. Un jour, des espions sont venus lui rapporter avoir réussi à le retrouver, ceux-ci continuèrent donc de surveiller ses faits et gestes sur ordre de Livius.

Par conséquent, Will commença à se sentir observé, un homme l'avait suivi dans la rue, une fois en revenant chez lui, il avait été surpris de voir sa porte ouverte, des objets semblaient avoir bougé dans leur maison et son fils lui avait rapporté qu'une femme lui avait posé des questions un peu trop personnelles. Il décida de prendre des précautions.

— Quin, il faut que je te parle.

— Oui papa ?

— Je commence à croire de plus en plus qu'on est espionnés, on est même probablement sur écoute mais peu importe.

— Tu crois ? Mais pourquoi on nous espionnerait ? Parce que je suis fiché ? Murmura Quincy par peur d'être écouté.

— Non réfléchis, si c'était pour ce que tu dis, ils t'auraient déjà arrêté depuis longtemps. C'est pour une autre raison.

— Mais alors pourquoi ?

— Le livre...

— Le livre ? Mais je croyais que personne ne connaissait son existence !

— Il y a quelqu'un... Vois-tu, j'avais laissé un double de ce livre qui y ressemblait à la vue de tous, avec une tranche nacrée et des textes scientifiques à la noix dedans, et devine quoi ; il a disparu.

Quincy sentit ses poils se hérisser en entendant cela.

— Quoi ?! Mais qui ça peut bien être ?

— Je sais qui c'est, je savais bien qu'à un moment ou à un autre il chercherait à me retrouver...

The LunacyNơi câu chuyện tồn tại. Hãy khám phá bây giờ