26 - Vouloir exister

32 11 30
                                    

— Échec et mat, vice-gouverneur ! S'exclama la jeune Séléné assise face à lui dans sa salle de réception.

— Comment as-tu...

— Oui... vous devez répondre à mes questions. Suggéra-t-elle d'un air malicieux.

— Bon ça va, qu'est-ce que je ferai pas pour toi de toute façon ? Soupira le jeune homme.

— Je veux savoir ce qu'il se passe dans la zone 7, où se retrouvent les véhicules qui l'empruntent ? Je dois le savoir avant midi. Insista-t-elle en pointant une zone de la carte qui était ouverte sur son bureau.

— Donc tu mises un secret d'État sur une partie d'échecs ? Pour être honnête, je ne sais pas où elle débouche exactement, mais je peux te dire par où ils passent...

 — Donc tu mises un secret d'État sur une partie d'échecs ? Pour être honnête, je ne sais pas où elle débouche exactement, mais je peux te dire par où ils passent

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

On l'appelait « l'éclair bleu ». Séléné était une jeune fille aux cheveux d'un bleu profond qui éblouissait autant par sa beauté que par son esprit vif.

Un éclair attire le regard et diffuse sa lumière, mais aussitôt qu'on pense l'atteindre, qu'on pense s'en approcher, il disparaît en laissant un ciel déchiré derrière lui. Il en était de même de son caractère désinvolte et manipulateur, teinté d'une aura foudroyante...


La jeune fille intrépide se posta sur la route indiquée et attendit. Elle aperçut un carrosse fermé roulant dans sa direction et lui fit signe pour qu'il s'arrête. Une portière s'ouvrit et Séléné constata qu'il s'agissait d'un des hommes qu'elle cherchait.

— Bonjour Monsieur, excusez-moi je suis une pauvre fille perdue, est-ce que je pourrais savoir où on est ?

— Tu es au milieu de nulle part ici, c'est dangereux pour une jeune fille de traîner seule, tu pourrais tomber sur des individus mal intentionnés. Souligna l'homme.

— Oh mon dieu c'est terrible, vous accepteriez de me déposer à un endroit plus sûr ? Fit-elle d'une moue faussement timide.

— Bien sûr, montez. Annonça-t-il d'un large sourire.

— Quel beau carrosse vous avez là ! Il a l'air aussi sophistiqué que ces anciens engins là... Comment on appelait ça déjà ? Les voitures ?

— Oui, les voitures ont disparu à l'époque de la guerre des machines, elles ont été abandonnées et depuis on en trouve souvent en ruine ici et là.

— Oui bien sûr j'ai quelques notions d'histoire, même sans parler de la guerre des machines c'est évident que vers les années 2100 toutes les énergies disponibles étaient déjà venues à manquer sur terre, vous aviez déjà franchi le point de non-retour. Conta Séléné en regardant le paysage désertique.

Ils ne dirent rien pendant quelques secondes. Elle vérifia quelque chose dans sa poche. En réalité, dès le moment où elle était montée, Séléné avait inspecté l'intérieur attentivement et avait repéré ce qu'elle cherchait ; l'émetteur de l'unité spéciale, elle y avait alors branché discrètement un fil relié à un disque.

The LunacyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant