44 - Se laisser endoctriner

34 5 15
                                    

Séléné se changea dans le carrosse et embarqua à 1 heure du matin avec les agents de son père dans un yatch commercial à destination de l'Australie. 

Après avoir dormi plusieurs heures d'affilée, elle commença sa formation pour la longue mission qui l'attendait. Le bras droit de Skeward sur cette mission se présenta à elle, il mesurait pas loin de deux mètres et avait une imposante musculature, ses yeux étaient ternes et dans la continuité de sa bouche se traçait une profonde cicatrice sur le flanc gauche de son visage. Il lui dit d'une voix grave :

— Bonjour, je suis l'agent Gallian, je vais me charger de ta formation pendant ces deux semaines de navigation, est-ce qu'avant de commencer tu as des questions ?

— Non...

— Parfait alors pour commencer je te parlerai du sujet que tu dois manipuler, ce qu'il y a à savoir sur sa vie, sur ses manières de faire, sur l'objet que tu dois récupérer, je t'apprendrai ensuite ce que tu es en droit ou non de révéler à l'ennemi, la version des faits qu'il te faudra raconter et la mise en scène qu'on organisera une fois sur place, pour terminer si on a le temps je t'apprendrai des techniques de survie à adopter en milieu hostile afin de te protéger, de te nourrir et de trouver un abri.

— C'est parfait.

— Que connais-tu des Lunatics ? Demanda Gallian.

— Les Lunatics ? Pourquoi ? Je connais leur histoire à peu près, mais je n'en ai jamais rencontré étonnamment. On raconte que lors de la nuit des quinze mille lunes, un certain nombre de personnes se sont soudainement retrouvées comme possédées par un pouvoir étrange. Elles se sont ensuite toutes mises à semer la mort autour d'elles sans raison apparente. C'est bien ça ?

— Oui, et sais-tu pourquoi on les appelle comme ça ?

— Pas vraiment.

— Ce sont des monstres imprévisibles, d'une seconde à l'autre ils changent, ils peuvent te paraître amicaux puis tout à coup devenir de véritables animaux assoiffés de sang, c'est comme la Lune, ils ne présentent jamais la même face.

— À ce point-là ?!

— Oui ! Comment crois-tu que je me suis fait cette énorme cicatrice sur mon visage ? C'est un Lunatic de 9 ans qui me l'a faite de ses propres mains avant que je ne lui ôte la vie.. Si je te dis ça, ce n'est pas pour t'effrayer mais pour te montrer à quel genre de personne tu as affaire...

— Vous voulez dire que... Quincy Miles est un Lunatic ?

— C'est exactement ça, maintenant je vais te révéler ce qu'a fait ce garçon démoniaque.



Le grand jour arriva, le yatch arriva sur l'île du Fidji, Gallian n'avait pas vraiment pris le temps d'enseigner à Séléné comment survivre dans la nature, il avait négligé cette partie et lui fit donc croire que c'était quelque chose à sa portée, il avait préféré la préparer à accomplir son devoir par tous les moyens possibles. Pour ne pas perdre plus de temps, dès la nuit tombée, il envoya un autre agent conduire Séléné à quelques mètres de l'île Yanutha pour ne pas se faire remarquer, son but était ainsi de se faire passer pour une naufragée.


L'agent avec elle sur la barque discuta avec elle :

— Votre formation s'est bien passée ? Vous êtes jeune pour ce genre de mission.

— Elle s'est bien passée, mais j'avoue que je suis intimidée, ça va être beaucoup plus difficile que ce que je pensais mais je n'ai pas le choix.

— J'ai entendu dire que c'était pour échapper à un mariage forcé que vous avez accepté ?

— Principalement, oui, c'est une manière de ne pas me laisser faire, je pense aussi que certaines choses peuvent m'ouvrir des portes que je n'imaginais pas et que je pourrais peut-être trouver ce que je cherche depuis si longtemps.

— Hm hm. C'est un petit veinard celui à qui vous allez rendre visite vu vos sacrés atouts.

— Je vous demande pardon ?

— Allez ma mignonne, vous voulez pas me faire une petite démo ? Dit-il en posant les rames et en s'approchant d'elle.

— Je peux savoir à quoi vous jouez ?

— Vous n'avez pas le choix sinon vous allez devoir nager toute seule !

Séléné se saisit alors de la rame et tenta de l'assommer, mais l'homme attrapa l'autre rame et lui donna un coup violent à la tête la faisant tomber à l'eau. Complètement sonnée, Séléné eut quand même le réflexe d'attraper la rame qui flottait à côté d'elle pour s'appuyer dessus, elle se laissa porter par les vagues sans être capable de dire un mot.

« Je suis mal moi... » Se dit l'agent, il décida de revenir au port là où Gallian l'attendait.

— Tout s'est bien passé ? Demanda Gallian.

— Ou...Oui c'est bon, juste pour savoir, cette fille elle peut communiquer avec l'extérieur ?

— Tout à fait, nous avons enterré sur place quelques fusées de détresse dont elle est censée se servir pour communiquer avec nous depuis l'île, si elle est en danger ou si elle finit sa mission, on le saura aussitôt. Expliqua-t-il.

— Je vois, donc à partir de maintenant tout repose sur elle pour le délai accordé.



- Fin du troisième Arc -


Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.
The LunacyWhere stories live. Discover now