23 - S'énerver des préjugés

38 11 7
                                    


(avouez que la chanson "Hijo de la Luna" c'est parfait pour ce roman ^^)


Ils se regardèrent d'un air sérieux pendant une dizaine de secondes, puis le visage de Isogaï passa de la tristesse à la joie. Il sourit à Quincy et s'approcha de l'eau pour l'éclabousser d'un coup de pied.

— Eh ! Pourquoi tu me mouilles ! Essaye pas de détourner mon attention ! S'exclama le garçon.

— Essaye de m'avoir ha ha !

Ils s'amusèrent de nombreuses minutes à s'envoyer de l'eau dessus et à essayer de se couler mutuellement. À un moment, ils s'arrêtèrent et restèrent assis dans l'eau calme et limpide, ne sachant plus vraiment quoi faire ni quoi se dire. Quincy finit par reprendre la parole sur un ton un peu hésitant :

— Isogaï, je voulais te dire, moi je n'ai pas de frère ou de sœur, alors peut-être que ça manque de délicatesse après ce dont on vient de parler mais... je voulais te demander. Est-ce que tu veux bien être mon grand frère ?

En entendant cela, Isogaï resta pensif un instant, ému.

— Avec plaisir. Répondit-il finalement.

— Tu sais que je ne peux pas laisser mon frère mourir, Isogaï, j'ai un plan.

— Mais tu sais qu'ils veulent me voir mort maintenant. Quoi qu'on fasse, ils me retrouveront.

— Ils veulent te voir mort, alors on va leur donner ce qu'ils veulent. Est-ce que par hasard, avec ton pouvoir, tu sais [...] ?

Quincy lui murmura quelque chose.

— Je n'ai jamais essayé, mais je pense que oui. Confia alors Isogaï.


Le lendemain, alors que le Golgotha faisait toujours escale, Isogaï fut convoqué au siège du gang, accompagné de Cassius et Irwin. On lui passa des menottes et on l'amena dans un local aux allures sinistres et délabrées, où l'on entendait des voix résonner et des cris au loin. Un responsable au rictus accusateur vint à sa rencontre :

— Agent Aata ou plutôt Isogaï, nous avons été mis au courant de ton intention de nous trahir.

— L'assassin que vous avez envoyé à mes trousses me l'a bien fait comprendre, oui. Rétorqua aussitôt Isogaï.

— Donc tu reconnais ta trahison ? Grimaça le responsable.

— Ah, parce que vous voulez me tuer alors que vous n'êtes même pas sûrs ??

L'homme s'approcha de son visage et lui fit son sourire le plus noir.

— Pauvre gosse, si on t'a pris, c'était parce qu'on avait besoin de ta tronche, seulement là, tu ne nous sers plus à grand-chose ! Ce n'était donc pas un grand risque d'envoyer un assassin à tes trousses. Poursuivit-il sur un ton rabaissant.

— Vous êtes un monstre. Donc si je comprends bien, je n'ai plus de dette envers vous ? Interrogea Isogaï en essayant de garder son calme.

— Oui c'est ça, tu as remboursé les dettes de ton frère. Mais pas la tienne, tu dois mourir pour avoir eu l'intention de nous dénoncer à ta guilde. Tu n'es pas quelqu'un de digne de confiance, et en plus je ne supporte pas ton insolence. Jugea-t-il avant de claquer des doigts pour appeler ses agents.

Aussitôt, on le roua de coups sur tout le corps et au visage. Les contusions s'ajoutaient les unes aux autres jusqu'à le faire saigner, la douleur devenant chaque fois de plus en plus vive lui aurait donné envie de tous les écraser. Mais il devait encore contenir sa force pour un moment et ravaler sa fierté. Il finit par s'écrouler à terre. L'homme s'agenouilla et le souleva par les cheveux avant de lui cracher au visage.

The LunacyWhere stories live. Discover now