14 : Les petites mains du boulevard Mortier

34 7 36
                                    


Le briefing a lieu dans la salle de réunion principale des analystes géopolitiques. Présents, les responsables pays. Madame Allemagne, Monsieur Autriche, Madame Suisse, Madame Espagne, Monsieur Italie, Madame Pays-Bas, Monsieur Belgique et Luxembourg, Madame Irlande, Monsieur Royaume-Uni, et bien sûr son équipe, Marielle, Samira et Martin.

Grand Manitou au tableau. C'est un énarque. Le briefing est concis.

Opération Jean Valjean. Strictement confidentielle. Surtout au sein du service. Cloisonnement total. L'objectif est de cerner l'étendue d'un scandale européen qui pourrait dépasser par son ampleur les scandales de prêtres pédophiles au sein de l'Église catholique.

Le problème s'épelle S.A.P : Syndrome d'Aliénation Parental. Cette notion est une intoxication. Voire en la matière, l'article de la juriste Alice Mateus. En gros, elle permet à des pères incestueux et violents de sécuriser la garde exclusive de leurs enfants, au détriment de mères responsables dépeintes comme folles. Non, ce n'est pas une blague. Cela s'est produit. En France, la commission sur l'inceste, la CIIVISE, travaille d'ailleurs sur le problème.

Les éléments obtenus laissent à penser que le phénomène est présent en Europe dans des proportions considérables. En clair, on a des juges, des avocats, des hommes politiques en Europe qui ont placé des enfants, par la force, chez leur père incestueux. C'est une faute grave. Or si de mauvaises âmes mettent la main sur ces informations, on a un risque de chantage, d'extorsion, et par exemple les Russes pourraient contrôler des pans entiers de la société civile de nos voisins européens. À nous d'être les plus rapides et débusquer les premiers toutes ces pommes pourries.

La méthode est simple. D'abord, recenser tous les cas où les allégations de SAP ont été émises et la garde donnée au père. Vous pouvez vous aider d'association féministe, de cabinets d'avocat féministe, d'experts féministes. On a un budget limité, donc tout contrat de coopération doit être approuvé par mon cabinet. Ça passe par Véronique. Elle vous enverra le détail de la procédure ce soir.

Deuxième étape, la liste de toutes les personnes impliquées dans la décision qui a placé l'enfant chez le père : Juges, avocats, agents de services sociaux. Je veux leurs noms, adresses, téléphone, numéro de sécu, et si possible email, pseudos sur les réseaux sociaux. Cédric ici présent a développé un format de base de données à suivre. Très facile.

Dernière étape : le père. Je veux toute information le concernant : adresse, téléphone, email, pseudo sur les réseaux sociaux.

Dans cette opération, quantity beats quality [trad : mieux vaut de la quantité que de la qualité]. Je veux du nombre, du chiffre. Ratissez très large. À 15h30, notre psychiatre Jeanne-Luce Piquard va venir vous faire une intro sur le SAP, écoutez-la et apprenez. Activez vos sources et contacts dès demain, il nous faut du résultat d'ici mi-janvier. Les Russes menacent d'envahir l'Ukraine, et s'ils tiennent nos partenaires par les couilles, on ne pourra pas faire grand-chose.

Encore une fois, secret absolu.

***

Après le briefing, George passe l'après-midi avec Véronique, pour clarifier la procédure de financement de Jean Valjean et peaufiner les détails de l'opération Thénardier, dont le briefing et repoussé à 19h.

À 18h, voyant l'heure passée, il appelle Per Gunnar avec le WhatsApp de son smartphone privé: Hi Per Gunnar, can I talk to Lancelot ?

« Salut Papi ! Comment vas-tu ?»

Lancelot apparait sur l'écran de son smartphone. Il lui manque trois dents. Il a un bleu au niveau des sourcils, visible malgré sa peau foncée. Il est dévêtu. Apparemment, il est normal en Suède de se promener nu à la maison. Quel pays de connards !

L'espion à la fille désenfantéeWhere stories live. Discover now