36 : Sheremetyevo

23 7 32
                                    


À l'aéroport Sheremetyevo, George gare la voiture au deuxième sous-sol du parking du terminal E.

Il est 11h37. Il se tourne vers Natacha en allemand : « Le check-in en ligne ne marchait pas ce matin. C'est bizarre. Donnez-moi vos passeports belges, je vais faire le check-in. Restez dans la voiture, et surtout ne sortez pas. »

George descend de la voiture et se dirige vers le hall des départs. Bon sang, il y a beaucoup de monde. Il cherche des yeux le panneau d'affichage pour savoir ou faire l'enregistrement. Bon sang. Ce n'est pas vrai.

Le comptoir KLM est bondé de monde. Qu'est-ce qu'il se passe ?

Saloperie.

Il prend son Samsung russe, et se connecte à la conversation Telegram : « Les gars, on a une grosse merde. Le vol KLM est annulé. Apparemment KLM a décidé d'annuler tous les vols pour la Russie pour au moins une semaine. Officiellement, parce qu'ils craignent qu'il n'y ait pas de pièces de rechange disponibles à cause des sanctions européennes. »

La voix d'Alessia résonne : « Qu'est-ce qu'on fait ? »

On trouve un plan B. George réfléchit avant de répondre : « Il faut qu'on quitte la Russie aujourd'hui. Il faut trouver un vol disponible pour n'importe où dans l'Union Européenne, ou bien pour un pays sûr où l'on n'a pas besoin de visa. Maintenant. Hubert, trouve six places disponibles, n'importe quelle destination. Je vais également au comptoir voir si je trouve des places »

George essaie le comptoir Aeroflot, il y a une queue de monstre.

Il appelle Natacha sur son nouveau téléphone russe : « Natacha, je suis désolé, mais on a un contretemps. Le vol KLM a été annulé. Je suis en train de chercher une autre option. Restez dans la voiture. »

Natacha lui répond, toujours en allemand : « Kein problem. Mais c'est bientôt midi. Les enfants doivent manger.

— McDonald's, ça marche ?

— Normalement non, c'est de la malbouffe. Mais aujourd'hui, on peut faire une exception. »

George va faire la queue au McDonald's.

Sur la conversation Instagram, la voix d'Hubert rompt le silence : « C'est merdique. Tous les vols sont complets. Même les vols pour Tokyo sont pleins! Je peux trouver des places pour l'Iran, le Venezuela, la Chine, la Corée du Nord ou le Kirghizstan, mais sinon, rien. »

« En clair les cireurs de pompes du Tsar? Non merci. »

La voix d'Alessia demande : « Qu'est-ce qu'on fait ? »

« Je ne sais pas. Laissez-moi réfléchir. En attendant, Hubert, rallonge le temps de location de nos véhicules jusqu'à demain soir. »

Alors qu'il continue la queue pour le McDonald's, George réfléchit. On est dimanche. Si Natacha n'emmène pas les enfants à l'école demain matin, cela éveillera les soupçons. D'un autre côté, la frontière estonienne n'est qu'à 9 heures de route.

« Quelle est la situation à la frontière estonienne ? Peut-on passer en voiture ? » demande-t-il.

La voix d'Hubert : « Je contrôle, et je te dis ça. »

Arrivé au comptoir, il commande trois Happy meals, deux big mac, cinq cheeseburgers, des frites et trois milk-shakes. À emporter.

La voix d'Hubert rompt le silence de ses écouteurs : « La frontière estonienne est quasi-bloquée. Il y a énormément de queues. »

Saloperie.

Après que le personnel du McDonald's lui donne sa commande dans un grand sac en papier brun, et alors qu'il marche en direction du parking, il demande : « Y a-t-il des places sur les vols Moscou-Saint-Pétersbourg ? Regarde Aeroflot. »

L'espion à la fille désenfantéeWhere stories live. Discover now