Chapitre 17...*

27.4K 2.2K 58
                                    

* PDV de Iris * 
Non sérieusement ils n'ont que ça à faire de me regarder marcher dans les jardins, déjà qu'il m'a obligé à revenir ici maintenant je vais aussi être surveillé dans mes moindres faits et gestes. Ma vie va être horrible à cause de cette foutue mémoire qui refuse de travailler correctement et de l'autre tyran qui ne va plus me lâcher d'une semelle maintenant.

Je ne pense pas avoir mériter une chose pareille...

Je continue de faire mon petit tour dans les jardins quand il vient vers moi vêtu de son long manteau. Je ne fais même pas attention à lui et je continue de marcher mais monsieur n'est pas du même avis que moi alors il se plante devant moi pour m'empêcher de continuer ma balade matinale et m'obliger à m'arrêter.

J'essaye de passer à côté de lui pour continuer mais il refuse à chaque fois que j'essaye une nouvelle tentative, il n'a va pas m'énerver de bon matin j'espère. Je n'ai toujours pas digéré le coup d'hier et il n'y a que ça qui arrive à me sentir bien dans cette prison alors j'espère qu'il ne va pas rester sur mon dos toute la journée je ne vais pas le supporter.

- Déjà que tu m'as forcé à revenir ici alors que je ne le voulais pas tu ne vas pas non plus m'obliger à te supporter ?!
- Il faut qu'on parle sérieusement Iris.

Ah bon quand moi je voulais parler il n'y avait personne et maintenant on doit parler et je dois écouter c'est la meilleure celle-là.

- Qu'est-ce que tu fais ici ?! On est lundi matin tu ne devrais pas être parti depuis longtemps ?? Normalement je devrais te voir seulement le dimanche et on est lundi tu ne trouves pas cela bizarre toi aussi.

Il essaye de faire un pas vers moi mais je le recule automatiquement, je ne veux pas qu'il me touche. Hors de question que ce vieux bougre pose ses mains sur moi, on ne se connaît pas pour qu'il ose ce genre de geste et malgré le fait qu'il se sente rejeter par mon geste de protection il essaye quand même de garder une position neutre.

- Iris tu veux bien rentrer avec moi ??
- Non laisse moi je veux finir ma balade avant.

Il ne va pas m'enlever ce qui arrive à me faire sentir libre dans cette prison, ça aussi c'est hors de question.

- Je t'accompagne alors.

Je soupire en le laissant m'accompagner de toute façon je ne pourrais pas l'en empêcher mais nous avons à peine fait quelques pas que monsieur s'agace déjà de vouloir rentrer vite car il fait froid. Je souffle une nouvelle fois mais j'essaye quand même de continuer ma balade tranquillement, il va même réussir à me pourrir ce qui me détend le plus avec mon bébé.

Maintenant je vais être énerver pour le reste de la journée c'est juste parfait, je contiens encore un peu la colère en essayant de faire abstraction de sa personne mais c'est sans compter sur monsieur qui se plaint encore et encore. Je peste avant de faire demi-tour le plus vite possible en le laissant planter dans le jardin sans qu'il n'ait eu le temps de dire quoique ce soit.

Il m'a énervé en moins de deux minutes comment j'ai fait pour rester marié avec lui durant deux ans. Enfin si c'est vraiment le cas parce que je me demande comment on peut supporter un homme comme lui.

Je rentre à l'intérieur et passe devant sa sœur qui essaye de me parler mais je l'interromps directe en filant vers la cuisine ou Martha a déjà préparer mon petit déjeuner. J'ai beau lui dire de ne pas le faire elle a réussi à capter mes horaires de sortie donc depuis deux ou trois jours avant que je parte elle me prépare mon petit déjeuner juste avant que je ne rentre.

- Oh tu es en avance ce matin tout s'est bien passé ?!
- Oui même si on m'a déranger en pleine balade.
- Oh oui Signore y Signorina sont là ce matin c'est plutôt rare ces derniers temps c'est vrai enfin avant ça ne l'étais pas.

Un oubli imprévuOù les histoires vivent. Découvrez maintenant