Chapitre 26...*

25.6K 2.1K 77
                                    

* PDV de Iris *
J'attrape une tartine que je mets directement dans ma bouche alors qu'elle continue à essuyer la vaisselle et qu'Eduardo prépare mon popcorn maison en sifflant un air d'opéra.

- Je ne connais pas toute votre histoire dans les détails sachez le, Monsieur sera surement plus apte à vous raconter cela même si je suis au service de la famille Troiani depuis des années.
- Tout ce que tu pourras me dire me sera bénéfique pour ma mémoire, il n'y a rien de mauvais.

Elle dépose les assiettes sur le plan de travail pour attraper autre chose en restant silencieuse mais je la pousse un peu pour qu'elle me dise ce que je veux savoir.

- Je vous ai rencontré le jour ou Mademoiselle vous a ramenez à la maison pour un exposé de sciences alors que vous étiez en seconde malgré que j'entendais parler de vous chaque soir quand elle revenait des cours car elle était heureuse d'avoir trouvé une amie et je cite ces mots "Une folle aussi folle que moi".

J'éclate de rire car bizarrement je vois très bien Eleana dire ça, elle m'a l'air complètement folle comme femme.

- Vous étiez ici tous les vendredi soir pour faire les devoirs et être libre le week end ainsi que quelques jours dans la semaine quand vous aviez du travail ensemble. Vous ne vous êtes pas quittés pendant trois ans, mêmes études, même filières, même groupe de travail toujours collé ensemble que les gens du quartiers vous ont surnommés les jumelles.

En même temps nous nous ressemblons quand même assez niveau physique ou du moins avant car avec la grossesse pas simple de le savoir mais nous avons le même visage, la même couleur de cheveux il n'y a que nos yeux qui diffère puisque les miens sont vert et les siens chocolat.

- Monsieur lui est revenu de l'étranger le premier jour de votre entrée à l'université avec mademoiselle, on s'est étonné que vous ne preniez pas le même cursus mais vous avez toujours été une femme très organisé contrairement à mademoiselle. Vous vous êtes dirigé vers les chiffres et la coordination alors qu'elle est aller dans les ressources humaines. Le jour de votre rentrée alors que vous étiez toutes les deux vous vous êtes rencontrés avec monsieur.

Mais attendez ça veut dire que je ne l'ai connu que trois ans plus tard ?! Impossible que j'ai pu passer trois ans sans le croiser une fois dans sa maison.

- Je connaissais Eleana depuis trois ans quand j'ai rencontré son frère ?! Mais comment c'est possible ?!
- Oui monsieur ne revenait pas souvent à la maison seulement pour les fêtes et le jour où il a décidé de revenir s'installer en Italie pour de bon, il vous a rencontré en voulant faire une surprise à sa sœur en allant la chercher. Je me souviens qu'il m'a demander quatre fois à quel heure elle était en pause pour être sûr de ne pas se tromper.

Je ris quand elle me dit qu'il était pressé de voir sa petite sœur vu qu'il ne l'avait pas vu depuis près de huit mois, je suis encore choquée de ne pas l'avoir connu avant. Moi qui pensais que je l'avais connu bien plus tôt que cela je me suis lamentablement trompé.

- Et après ?!
- Après je ne sais pas grand-chose, vous êtes restés quatre ans ensemble avant qu'il ne fasse sa demande et cela fait deux ans que vous êtes marié.
- Et pour ce que tu me disais la dernière fois ?! Sur le fait qu'ils étaient la souvent avant.
- Ah oui, Monsieur ne partait pas aussi tôt que la semaine passée, il allait au travail à peu près à l'heure où il est parti aujourd'hui et pour le soir cela dépend de son emploi du temps mais jamais après vingt heures sauf en cas de dîner d'affaires.

Je vois donc je voyais quand même mon mari assez souvent, je comprends pourquoi j'ai été à l'aise dans le cabinet d'Antonella pour gérer des emplois du temps et ranger tout un plan de travail pour que ce soit clair. J'arrive à tout remettre en place dans mon esprit petit à petit mais il me manque encore tellement de chose à savoir.

Un oubli imprévuOù les histoires vivent. Découvrez maintenant