Chapitre 20...*

27.8K 2.1K 73
                                    

* PDV de Iris *
Je le regarde et je vois qu'il est triste voir en colère ou même les deux à la fois mais je ne sais quoi précisément même si je me doute que c'est son enfant je ne peux décemment pas lui cacher ces informations.

Je sais que par rapport à cette situation qu'il n'a pas choisi d'avoir une femme amnésique, c'est compliqué pour lui mais je ne l'ai pas choisi non plus cette situation et c'est encore plus compliqué pour moi que ça ne l'est pour lui car lui il vit avec le souvenir de son épouse moi je n'ai plus rien.

Si j'avais eu le choix je n'aurai pas choisi celui-là c'est sur et je pense que personne ne choisirait de devenir amnésique. C'est horrible de savoir que l'on ne se connaît plus soit même et que les autres ont l'air de tout savoir sur vous, même quand vous pensez trouvez une petite parcelle de vérité ce n'est pas le cas.

Il ne dit rien et attend patiemment que je me décide si je dois lui dire ou non mais d'un point de vue moral je ne peux pas lui cacher je n'en ai pas le droit.

Je me retourne pour aller chercher mon sac sur le petit canapé et l'ouvre pour attraper quelques-uns des clichés que j'ai reçu aujourd'hui. Je reviens à lui doucement en continuant de les regarder avant de lui tendre une de mes échographies d'une main tremblante.

Il prend la photo délicatement entre ses doigts voyant que je tremble légèrement mais sans me toucher pour autant, il souffle ce qui me fait relever la tête vers lui pensant qu'il n'est pas heureux mais je me trompe lorsqu'un énorme sourire apparait sur son visage lorsqu'il la regarde sous tous les angles possible.

- Fille ou garçon alors ??
- J'attends...enfin nous...non je...

Je n'arrive pas à faire une phrase complète sans bégayer c'est risible, moi qui me dis que je suis pleine de confiance n'arrive même pas à aligner trois mots correctement.

- Respire Iris et prend ton temps, annonce-le comme tu le sens sur l'instant.
- C'est un petit garçon, j'attends un petit garçon enfin toi aussi je veux dire.

Il relève la tête quand je sors ces mots et je peux voir ses yeux briller de joie quand je lui annonce qu'il va avoir un fils. C'est une expression qu'il devrait avoir plus souvent, cela détend complètement son visage il paraît moins horrible et arrogant comme cela.

- Un petit garçon...
- C'est ce qu'elle m'a dit oui.
- C'est parfait.

Il me remercie puis me conseil de me reposer comme le médecin me la demander il y a moins d'une heure. Je m'installe sur mon lit en rabattant la couette sur moi alors qu'il sort de la pièce, je pense qu'il va me laisser seule avant qu'il ne revienne avec tout un tas de gâteaux en tout genre pour les poser sur un meuble.

- Comme ça tu n'as pas besoin de descendre et de faire des efforts et si tu as besoin d'autre chose n'hésite pas à me le demander.
- Il me faudrait des tisanes apaisante d'après elle, enfin la gynécologue ça devrait m'aider à me détendre pour éviter trop de stress.
- Je vais demander à ce que l'on aille en acheter tu auras tout ce dont tu as besoin pour donner naissance à un petit garçon en pleine forme.

Je souris puis le remercie quand il sort cette fois ci pour de bon de ma chambre avant de poser ma tête sur l'oreiller et de plonger dans un sommeil réparateur pour quelques heures plus que mérité. C'est la première conversation que nous avons sans que cela ne finisse en cri ou avec une porte qui claque, c'est un bon point...

* PDV de Alessandro *
Un fils, un merveilleux petit garçon...

Je vais avoir un fils avec ma femme qui ne me reconnaît pas, qui ne veux pas me voir plus de vingt minutes, ni même que je l'approche. Je n'ai même pas le droit de voir son petit ventre même si j'arrive à l'observer le soir quand elle dort et que je me faufile dans sa chambre sans qu'elle ne le remarque mais ce n'est pas la même chose.

Un oubli imprévuOù les histoires vivent. Découvrez maintenant