Chapitre 4...*

28K 2.3K 146
                                    

* PDV de Alizée *
Je les laisse ici en leur souhaitant bonne nuit prétextant être fatiguée pour aller me coucher. Je ne sais pas comment ils peuvent être aussi optimiste sur mon état vu que même moi je n'y crois plus ça va faire un mois et demi que je suis réveillée et je n'ai toujours aucun souvenir qui me reviens en mémoire.

Et pourtant ce n'est pas comme si je ne faisais aucun effort...

Si je fais le résumé de ce que je sais je crois ne pas savoir grand-chose finalement, je sais juste que je parle anglais et italien couramment ce qui en soit est déjà pas mal. Je sais que la date de mon accident est le 12 juillet vu que nous sommes le 15 novembre demain donc que j'ai dû disparaître de chez moi début juillet.

Je sais aussi à quoi je ressemble ou du moins j'ai pu me faire une idée au fur et à mesure des jours qui ont passées. Je dois faire à peu près 1m65, je suis brune enfin châtain foncés avec des yeux vert clair, je suis fine mais j'ai pris des formes avec la grossesse c'est tout ce que je peux dire, ah oui j'ai également une cicatrice sur la cuisse droite assez longue.

Ce n'est pas très glorieux comme souvenir je dois dire mais c'est tout ce que j'ai et la plupart c'est plus de l'observation que de réel souvenirs mais ça me fait une idée au moins.

Je me déshabille rapidement avant de me coucher en plongeant dans un sommeil profond très rapidement en espérant que la journée de demain soit différente et qu'elle puisse m'aider.

Comme chaque nuit j'ai l'impression d'être de nouveau à l'hôpital inconsciente, je ne comprends toujours pas ce que l'on me dit. J'entends des sons que je ne discerne pas forcément, je sens des odeurs que je n'arrive pas à préciser et j'ai beau essayer à chaque fois de comprendre ce qu'il se passe mais comme chaque nuit je n'y arrive pas.

Je me réveille le lendemain la tête comme un ballon, j'espère que ces rêves vont être plus précis car je ne vais pouvoir continuer comme cela toutes les nuits. J'ouvre la porte pour savoir s'il y a du mouvement en bas et c'est l'odeur du pain grillé qui me prend au nez directement et cela me fait sourire, quel odeur délicieuse.

Je me change rapidement pour un jean et un haut à manches longue après être passé sous la douche ou je m'occupe toujours de ce petit être qui est en moi. Même si je sais qu'il ne peut pas m'entendre j'aime ce petit rituel que j'ai mis en place une fois que j'ai pu voir grossir mon ventre, bizarrement je me sens plus proche de lui dans ces moments-là.

J'arrive en bas et il n'y a qu'Antonella dans la cuisine, elle me dit de faire comme chez moi mais je ne prends qu'un verre de jus avec des tartines à la confiture c'est vraiment ce qui me fait envie ce matin.

- Tu as bien dormi ??
- Assez oui et toi ?!
- Oui mais je vais devoir aller au travail tu veux peut-être venir avec moi ??
- Je...
- Sortir ne peux te faire que le plus grand bien, de toute façon tu sais parler italien alors ça ne devrait pas te poser soucis au niveau langage si tu te perds dans la ville. Mais je ne pense pas que Mag me laisserait te perdre ou du moins elle me tuerait pour l'avoir fait.
- C'est d'accord je viens.
- Parfait on en profitera pour te prendre une robe dans la boutique à côté de la mienne pour la soirée de samedi car je ne pense pas que tu en ais une et aller en jean a ce genre de soirée n'est pas du tout bien bu.
- Je veux bien te croire.

Je lui souris et elle m'indique de monter dans la voiture le temps qu'elle prenne ses affaires, je prends mon sac à l'entrée avec les papiers que l'on m'a remis au cas où ainsi qu'un téléphone que Mag a eu la gentillesse de me donner. Une fois installé elle m'explique qu'elle tient son propre salon d'esthétique dans un quartier de Bari depuis plus de huit ans.

Un oubli imprévuWhere stories live. Discover now