Chapitre 43...*

22.3K 2.1K 121
                                    

* PDV de Alessandro *
Dire que j'ai été là chaque mois le jour de la naissance de notre fils hormis aujourd'hui à cause de ce voyage d'affaire de dernière minute. Je dois dire être fatigué émotionnellement et physiquement je ne vais pas pouvoir tenir des années comme cela. Je sens que je vais prendre un congé que ce soit pour mon fils mais surtout pour ma femme.

Tout est devenu compliqué après la naissance d'Ilario, je ne remets pas la faute sur notre bébé c'est juste qu'avec l'accident et tout le reste nous n'avons pas vraiment eu le temps de nous reconnecter tous les deux. Donc plus nous avançons et plus nous nous éloignons et je n'ai pas fait tous ces efforts pour qu'ils se soldent par un échec.

Et puis il y a cette histoire de mémoire dont je n'ai pas réussi à percer le mystère et je dois avouer que ça m'a énerver plus d'une fois. Bien entendu tout lui ai retombé dessus sans le vouloir vraiment et ça a été assez brutal, les disputes se sont enchaînés pour un rien de plus en plus violentes pour finir à ne même plus se parler et même à dormir dans des lits séparé. C'est pour cela que je veux prendre un congé parce que sinon ne vais perdre ma femme et mon fils et je refuse que cela arrive.

- Alessandro tu es avec moi ou je parle dans le vent ?!

Je me tourne vers mon ami Adrien qui est aussi mon directeur générale et je dois dire que je ne l'écoute absolument pas, je suis plutôt en train de penser à ma femme et mon fils.

- Tu parles dans le vent.
- Tu n'es absolument pas dedans en fait et tu ne l'as pas été de la semaine et je ne te parle pas de ces derniers mois plus on avance et plus je te sens loin.

Je souffle en passant ma main dans mes cheveux, Adrien est un ami de longue date avec qui j'ai fait mes études je n'ai aucune honte à parler devant lui.

- Ça ne va pas fort à la maison en ce moment, je n'arrive plus à comprendre ma femme et j'ai vraiment l'impression qu'elle me cache quelque chose.
- Tu ne penses pas qu'elle a un amant j'espère ?!
- Non enfin du moins je n'en sais rien plus on avance et plus je m'éloigne d'elle.
- Mais tu le veux vraiment cet éloignement ou non ?!
- Bien sûr que non mais avec cette chose qu'elle me cache, plus mon travail, plus le bébé, plus l'accident, plus son amnésie ça devient trop. Je ne sais même plus quoi faire et je ne veux pas la perdre...

Je me lâche sur le fauteuil en soufflant, c'est bien la première fois que je me retrouve comme ça à ne pas savoir quoi faire avec une femme qui de plus ait est la mienne.

- Prends un congé à partir de demain quand nous seront rentrés, je peux gérer sans toi le temps que vous puissiez arranger les choses et si vraiment j'ai besoin de toi tu viens et tu repars c'est aussi simple que cela. C'est toi qui as fait le règlement de notre société tu connais autant les règles que moi tu as le droit à un an de congé parental à condition d'être disponible au cas où.
- Je sais c'est moi qui aie fait ce règlement pour permettre aux parents d'être plus proche de leur enfant a une période la vie importante de leur vie.
- Alors tu sais ce qu'il te reste à faire en rentrant au bureau.

Oui je vais prendre un congé, je vais m'occuper de ma femme et de mon fils cela ne peut plus duré sinon mon mariage va en pâtir. Je me concentre sur mon travail pour ensuite être seulement avec eux, ensuite nous réglerons chaque problème un par un. Il faut que je pense à demander à ma sœur de garder Ilario demain soir pour que nous puissions discuter au calme tous les deux.

Je prépare le tout de mon côté avec un repas à deux et une bonne soirée détente pour tout mettre à plat et une fois que c'est fait je me mets à fond dans mon travail. Juste un message pour savoir si tout va bien avec Ilario et je suis prêt à continuer ma journée de travail, la dernière avant très longtemps.

Un oubli imprévuWhere stories live. Discover now