Épilogue...*

30.7K 2.2K 255
                                    

 * PDV de Iris *
J'ai bien entendu dit oui à sa demande j'avais déjà dit oui une fois alors pourquoi pas deux après tout, ce soir-là Ilario a réussi ses premiers pas sous notre sourire bienveillant, lui qui depuis quelques temps avait adopté le quatre pattes et à peine entrer dans le salon qu'il s'avancait vers nous. A neuf mois et demi le voilà qui a fait ses premiers pas et j'ai été tellement fière de lui.

L'annonce a fait le tour de la famille en moins de trente seconde et trente minutes après toute la famille était là pour voir ce magnifique moment avec nous. On en a finalement profiter pour leur annoncer le renouvellement de nos vœux et je dois dire qu'ils ont été aussi heureux pour nous qu'ils l'ont été pour Eleana et Diego.

Nous avons prévu de les renouvelés le jour de notre mariage l'année prochaine contrairement à Eleana et Diego qui souhaite faire cela en début d'année pour être précis le 23 février, c'est une date significative pour eux deux ce qui nous laisse environ deux mois pour le préparer. Maman est dans tous ses états et elle commence doucement à se faire à l'idée que le monde avance vite et qu'elle doit aussi se presser.

- Buon Natale mio amore...

Je me tourne pour voir mon mari et mon fils qui passent la porte du salon et je m'empresse de les rejoindre alors qu'Ilario me tend les bras, j'embrasse sa joue joufflue avant de déposer mes lèvres sur celle de mon mari.

- Joyeux Noël à toi aussi Alessandro.

Je le laisse s'installer à table en déposant sa tasse à café devant lui et le laisse se servir de tout ce que j'ai préparé pour le petit déjeuner alors que je nourris notre fils d'un petit pot de fruit avec quelques gâteaux. Petit à petit tout le monde descend, c'est une tradition ici tout le monde passe le vingt-quatre et vingt-cinq décembre dans la villa.

C'est l'occasion a tout le monde de se retrouver ensemble et la villa a assez de chambre pour accueillir tout le monde. Bon certes le sujet du moment étant le mariage qui arrive bientôt mais nous arrivons tout de même à dévier le sujet de temps à autre.

- Dit donc Iris tu as réfléchi à ce que je t'ai demandé ??

Je n'ai pas le temps de répondre que la sonnette retentit dans la villa, un coup d'œil à ma montre me signale qu'il n'est même pas neuf heures du matin. Qui peut bien être là aussi tôt un jour férié ??

- On attend quelqu'un ??
- Pas à ma connaissance

Je me lève pour voir qui peut être là et une fois à la porte je me demande même pourquoi les gardes de la porte ne nous ont pas prévenu de cette arrivée. Alessandro semble avoir compris aussi quand son bras s'enroule autour de ma taille, j'ouvre la porte et quel est pas ma surprise d'y trouver mon père les bras chargé de cadeaux.

- Joyeux Noël ma fille...

Je suis bouche bée devant lui, trois mois que je ne l'ai pas vu même si je sais qu'il appelle ma mère souvent pour lui demander de rentrer à la maison elle au contraire a bien été clair en disant que s'il ne changeait pas de comportement elle ne reviendrait pas.

J'ai un peu été surprise de cela quand elle me l'a annoncé, j'ai cru être responsable de ce qui leur arrivait mais elle m'a bien fait comprendre qu'avec ou sans mon intervention elle serait partie.

- On peut savoir ce que vous faites ici ??
- J'aimerai voir ma femme et mes enfants ainsi que mon petit fils.
- C'est à eux de voir s'ils veulent vous parler, entrer nous serons mieux à l'intérieur.

Il se fait une joie d'entrer avec tous ses paquets et nous l'emmenons jusqu'au salon ou tout le monde rit dans une joie convivial qui s'arrête net quand ma mère hoquette après avoir vu mon père.

Un oubli imprévuWhere stories live. Discover now