Chapitre 18...*

26.1K 2.1K 46
                                    

* PDV de Iris *
Elle sourit en secouant la tête comme si elle revivait la scène en même temps qu'elle me la raconte. Son sourire est contagieux mais là je dois avouer que j'ai peur pour ma vie, bon je sais que ça ne me tue pas puisque je suis vivante aujourd'hui mais quand même. Elle m'a poussé à travers une fenêtre...

C'est dingue quand même...

- Et ?!
- Et c'est ce que je disais vu que j'ai continué à reculer je t'ai poussé par la fenêtre pour me protéger du prof car il n'a pas apprécié que je sois en retard de cinq petites minutes. Encore un quart d'heure j'aurais compris mais cinq minutes il a abusé sur ce coup-là...

Je rectifie cette femme est folle, complètement dingue...

- Seulement quand il a vu que je t'avais poussé il a commencé à hurler à la mort en disant que je t'avais tué et tout le reste mais le pire c'est que je ne m'en étais pas vraiment rendue compte. J'avais fait passer quelqu'un par la fenêtre mais sans m'en rendre compte. Quel idée aussi tu as eu de reculer...

Elle braque son égard vers moi en me posant la question silencieusement mais je ne suis pas en état de lui répondre, un jour j'espère.

- Ne me regarde pas comme ça je n'en sais rien.
- Je le sais mais un jour tu as dit que ça avait été naturel même toi tu ne le sais pas vraiment. J'ai beau être folle à tes yeux tu l'es plus que moi...

Je n'en suis pas si sûr tu vois, elle m'a l'air assez perchée quand même...

- Et il s'est passé quoi après ?!
- J'ai passé la tête par la fenêtre pour savoir comment tu allais et tu étais un ou deux mètres plus bas morte de rire dans un buisson.
- Je n'avais rien ??
- Rien du tout tu étais juste en train de rire, je venais de te faire passer par la fenêtre et tu ne m'en as jamais voulu.
- Rien que ça...
- C'est comme ça que l'on s'est rencontrée c'était le jour de la rentrée et j'étais en retard, ça n'a pas plus au prof et voilà.

Je rigole en même temps qu'elle ça a dû être drôle comme rencontre tout de même, il n'y a qu'une folle qui reconnaît ses semblables. Je dois aussi l'être si je peux encore être amie avec elle.

- Et bien original comme situation.
- On ne s'est plus lâché depuis.
- Donc ça fait dix ans que l'on se connaît.
- Oui et on ne se cache rien d'habitude.

Elle me fixe de son regard brun attendant sûrement que je lui fasse une révélation mais je n'ai rien à lui dire, la seule chose que je sache c'est mon enfant et personne ne le sait ici.

- Possible seulement moi je ne m'en souviens pas enfin pas encore...
- Ça va revenir ne t'en fait pas Iris.

Ça serait magnifique si ça pouvait me revenir maintenant ça serait sympathique parce que j'en ai plus que marre d'être dans le noir. Je m'arrête de bouger quand je vois la porte de ma chambre s'ouvrir sur Alessandro je crois. Sa sœur se lève d'un seul coup avant de sortir de la pièce en souriant.

Traitresse tu me laisse seule avec le dragon...

Je me rassoie sur le petit fauteuil en remontant ma couverture sur moi alors qu'il vient se mettre devant moi. Il ne bouge pas et ne parle pas non plus, c'est à n'y rien comprendre il veut parler mais ne le fait pas. Je me lève résigner à l'écouter et préfère rentrer dans la chambre afin de me reposer mais m'arrête net quand je vois mon dossier médical sur mon lit.

Qu'est-ce que...

- Je suis au courant de tout Iris ou Alizée comme tu veux...

Je me raidis quand il prononce ces mots, comment peut-il est au courant ?? Mais de quoi il est courant en fait ?!

Un oubli imprévuNơi câu chuyện tồn tại. Hãy khám phá bây giờ