Chapitre 2...*

37.5K 2.5K 153
                                    

J'ai dû demander plusieurs fois ce qu'il m'était arrivée car j'avais tendance à oublier certains passages et pour ne pas redemander à chaque fois j'ai fini par l'écrire. Je relis plusieurs fois ce papier afin d'intégrer une bonne fois pour tout ce qu'il m'est arrivée, en soit pas grand-chose à part au niveau de la tête que ce soit le crâne ou le visage ce qui explique alors mon amnésie d'après eux.

La seule chose qui reste un mystère pour eux c'est que je n'ai aucun papier sur moi ni aucune affaire, je ne fais pas partie des personnes disparu française et je n'ai pas de casier judiciaire avec mes empreintes. En gros je suis une parfaite inconnue pour tout le monde dans ce pays, la seule chose qu'une infirmière à garder au cas où car elle se trouvait dans une de mes poches c'est une invitation pour une soirée de charité en Italie.

C'est la seule chose que mes agresseurs ont bien voulu me laisser, ils n'ont pas dû la trouver je suppose...

Elle me l'a donnée si je souhaite y aller mais je ne vois pas à quoi ça va me servir déjà que je ne vois pas ce que je fais ici qu'est-ce que j'irais faire en Italie ?!

La gentille dame qui séjourne à côté de moi est sortie il y a une semaine déjà mais elle continue de venir me voir chaque jour pour discuter. Ça me fait un peu de compagnie c'est agréable même si je n'ai pas grand-chose à dire elle fait la conversation pour deux.

Elle m'a expliqué qu'elle fait partie d'une association qui vient en aide aux femmes de toutes conditions et pour tout type de problèmes. Elle m'a fait entrer dans un programme de réhabilitation de son association pour me venir en aide et j'avoue que je la remercie pour ce qu'elle fait pour moi, une parfaite inconnue...

D'après les médecins une chose bien étonnante d'après eux c'est que je sois enceinte de juste un peu moins de trois mois ce qui est un vrai miracle vu le nombre de médicaments que j'ai pris en plus de mon agression ça aurait dû le tuer depuis bien longtemps mais il est bien là accroché par je ne sais quel miracle.

Enfin là est un grand mot cet enfant à sûrement un père dont j'ignore le nom, une mère dont j'ignore le nom ou même quoique ce soit les concernant dans une partie quelconque de leur vie ce qui est à peu près la même chose pour la famille en général.

Je crois que cet enfant n'a aucune chance avec moi ce n'est pas possible je suis une coque complètement vide et j'ai l'amour de deux personnes qui grandit en moi...

- Tu es sûr que ça va ?!
- Désolé Marguerite j'étais dans mes pensées.
- Comme souvent cette semaine dis-moi à quoi penses-tu ??
- Pas à grand-chose on va dire vu que ma tête est complètement vide. Je n'ai rien même pas mon prénom et j'attends un enfant, je ne suis pas dans mon pays d'origine vu que je ne comprends pas le français. Je vais pouvoir sortir de l'hôpital dans une ou deux semaines et je ne sais pas où aller, ni qui aller voir, ni quoi faire. Je suis complètement perdu...

Et perdu est un bien petit mot sur ce que je ressens, j'ai l'impression qu'on m'a laissé au milieu d'un labyrinthe sans me donner un indice sur la sortie et que je vais y rester toute ma vie. C'est minable quand même...

- On t'a dit que ça allait revenir tu dois juste patienter un peu, tu ne peux pas te souvenir de tout d'un coup après ce que tu as vécu.
- Et si ça ne revient pas on ne va pas m'appeler l'inconnue de la chambre quatre-vingt-huit pendant des années !!
- Choisie toi un prénom alors ou du moins pour le moment, tu auras une identité le temps que tu retrouves la tienne. Et je t'ai déjà expliqué le reste quand tu sors de l'hôpital je vais t'accueillir chez moi grâce au programme de réinsertion sociale et on va aller à cette réception en Italie, si tu as une invitation c'est que tu y connais du monde non ?!

Un oubli imprévuDär berättelser lever. Upptäck nu