Chapitre 16...*

25.6K 2.2K 84
                                    

⚠️⚠️ 2 ème chapitre de la journée ⚠️⚠️

*****************

* PDV de Alessandro *
Elle ne dit rien d'autre et monte à son tour à l'étage en laissant ce dossier sur la table, je ne sais pas ce qu'il contient mais si elle me demande de le lire je le ferais sans hésiter. Je prends le dossier et part m'enfermer dans mon bureau pour pouvoir lire ce qui pourra peut-être me faire comprendre ma femme.

Je l'ouvre et tombe sur des comptes rendues de médecin sur l'état de santé d'une jeune femme. Une description et des photos sont jointes au dossier, on reconnaît clairement Iris sur un lit d'hôpital endormi avec un tube dans la bouche. Il y en a aussi une à son arrivée à l'hôpital et une à sa sortie les deux marqués par une date. Les dates correspondent parfaitement à sa disparition et à sa réapparition ici, elle n'avait donc pas menti elle se trouvait bien à l'hôpital durant quatre mois.

Je regarde attentivement la première photo, celle de son arrivée et j'ai beaucoup de mal à la reconnaître dessus vu comment son visage et déformé par les hématomes et le sang. Je lis le rapport complet de ses blessures sans vraiment les comprendre mais je me force à tout lire en m'aidant sur internet pour savoir ce qu'il se passe réellement.

Puis j'arrive à sa feuille de sortie ou je me retrouve avec la même attestation qu'une certaine Marguerite m'a donné puis une autre qui semble être celle d'un médecin de Bordeaux.

Mais attendez Bordeaux c'est en France ?!! Impossible elle était en France durant tout ce temps ??

Je secoue la tête pour ne pas trop y pensez et me remets à ma lecture afin de comprendre finalement le fin fond de cette histoire mais surtout cela va peut-être m'aider à y voir plus clair.

" Le 10 novembre 2018 à 8h34 :
        • La patiente nommé Alizée, de nom et prénom inconnue est arrivé au CHU de Bordeaux le 12 Juillet au milieu de la nuit. Elle a été prise en charge par l'équipe des urgentistes avant d'être opérer pour un hématome extradural ainsi que quelques blessures nécessitant des points de suture.
        • Après stabilisation de la patiente nous avons pu en déduire qu'il s'agit d'une femme de vingt-cinq ans environ de taille moyenne, les cheveux bruns et yeux de couleurs vert avec une cicatrice de dix centimètres sur la cuisse droite n'ayant pas été causé par l'accident. Un examen gynécologique n'a révélé aucune activité sexuelle donc il n'y a pas eu de relations sexuelles au cours ou après l'accident dont la patiente a été victime.
        • Les rapports de police sont assez complet en ce qui concerne sa découverte et ne reviendrai pas dessus sur mon rapport.
        • A ce jour, la patiente nommée Alizée est complètement amnésique et n'a pas retrouvé une seule parcelle de mémoire depuis son réveil il y a un mois et demi. Son état doit cependant être surveillé pour éviter une rechute mais il est en bonne voie de guérison.
        • La patiente à demandé à sortir de l'établissement pour se rendre à une réception qui l'aidera peut-être à retrouver la mémoire. Elle a eu les autorisations de sortie du territoire pour s'y adresser mais aussi pour revenir et avoir les soins nécessaire jusqu'à l'obtention d'une carte vitale s'il n'y a pas amélioration de son état de santé.
        • Le dernier point à rajouter à ce dossier et que la patiente à réellement eu de la chance et malgré son coma ainsi que ces opérations nous avons réussi à garder son bébé en bonne santé.
        • Enceinte au jour d'aujourd'hui de quatorze semaines d'aménorrhée donc environ quatre mois.

Dr.Crinom"

J'ai lu et relu ce compte rendu une bonne centaine de fois avant de me rendre compte vraiment de ce qu'il y avait d'écrit dessus. Je sors en courant de mon bureau pour me rendre dans sa chambre, je la trouve allongé sur le côté et emmitouflé dans sa couette dormant paisiblement.

Un oubli imprévuWhere stories live. Discover now