Chapitre 29...*

24.9K 2.1K 64
                                    

* PDV de Iris *
- Je ne t'aime pas comme toi tu sembles m'aimer puisque je n'ai pas encore accès à mes souvenirs mais je te promets d'essayer pour toi, pour moi mais surtout pour lui...

Je dépose doucement ma main sur la sienne qui est toujours posé sur mon ventre, je sais qu'il faut que je me confie à lui. Entre lui et sa sœur ils peuvent me faire retrouver la mémoire je le sais. Je n'ai pas fait attention à ses gestes et en peu de temps ses lèvres se retrouvent sur les miennes, je me raidis légèrement avant de me laisser porter par le sentiment qu'il essaye de me transmettre.

J'ouvre les yeux quand une image passe devant mes yeux puis pose ma main sur sa joue ce qui me laisse doucement frissonnante dû à sa barbe qui repousse doucement quand une autre image arrive devant mes yeux je me concentre dessus mais avant que j'ai pu voir clairement ce que c'est il se détache de moi et l'image disparaît.

- Je n'aurais pas dû c'est peut-être trop tôt je...

Non encore, il faut que je vois encore cette image...

- Encore une fois s'il te plait, embrasse-moi encore une fois.

Il faut que j'arrive à voir cette image qui se présente à moi, je le regarde et il ne semble pas comprendre ce que je lui demande ce qui me fait croire que je ne l'ai peut-être pas dit et juste penser.

Je vais pour réitérer ma demande quand ses lèvres se retrouvent de nouveaux sur les miennes il est beaucoup plus passionné et fougueux et quand sa langue rencontre la mienne j'ai enfin accès à ce que je demandais.

Enfin quelque chose de concret et de net...

Je vois cette image ou deux personnes que j'identifie comme lui et moi, je cherche encore un peu avant de comprendre que c'est le jour de notre mariage nous sommes dans le jardin de la villa au même endroit où je me trouvais ce matin.

À cet endroit où il y a maintenant un banc face à l'océan, je revois qu'il y avait peu de personnes avec nous et je nous vois échanger nos vœux puis un baiser comme nous le faisons en ce moment.

Je souris en nous voyant nous dire oui avec un énorme sourire aux lèvres, je réouvre les yeux avant de doucement me détacher de Alessandro pour reprendre mon souffle. Je dois savoir si ce que j'ai vu est réel ou le fruit de mon imagination, j'ai besoin de savoir si je rêve ou non...

- Nous sommes mariés...
- Ce n'est pas nouveau ça.

Les deux mains sur mes joues il lâche un petit rire que je n'arrive pas à reproduire, il ne comprend pas...

- Il faisait beau ce jour-là, tu avais un costume gris foncé puisque je ne voulais pas que tu portes du noir je trouvais cela trop sinistre. Une petite réception avec quelques personnes de notre entourage devant la pergola ou il y a le banc aujourd'hui...
- Continue Iris vas-y.

Il dépose son front contre le mien doucement en me répétant de continuer, d'essayer encore une fois.

- Ton père a voulu que tu abandonnes le mariage en pleine cérémonie en arrivant en plein milieu, tu ne l'avais pas invité quand il a dit que si tu te mariais avec moi il gâcherait notre mariage. Tu avais alors décidé de le faire dans le jardin à notre endroit préférée pour éviter que ça arrive mais il était quand même venu, nous venions de prononcer nos vœux. Je...je...

Je me frotte la tête en cherchant des détails supplémentaires mais je n'arrive plus à me souvenirs de plus, les images deviennent floues puis elles disparaissent de ma mémoire.

Pourquoi pas plus ?! Juste un peu plus...

Je souffle énerver de ne pas avoir accès à plus de souvenirs et me repose sur l'oreiller de l'hôpital en m'excusant encore une fois de ne pas pouvoir faire plus pour nous deux.

Un oubli imprévuWhere stories live. Discover now