Chapitre 6. « En dépit de toute apparence »

4.8K 379 40
                                    

~ Leah ~

Je n'arrivais pas à croire qu'il avait réussi à s'évaporer dans la nature aussi rapidement. Pourtant, j'avais immédiatement accouru à sa suite quand il s'était approché de l'entrée du bâtiment, ma respiration saccadée pouvait très clairement en témoigner. Je fis plusieurs fois un tour sur moi-même dans l'espoir d'apercevoir une certaine silhouette féline, en vain.

Comment as-tu pu disparaître de la sorte ?

Au bout de quelques secondes, j'abandonnai cette chasse au trésor désespérée et fus tout de suite frappée par la décoration exceptionnelle du hall. Son mobilier se révélait être tout aussi luxueux que sa façade extérieure. D'énormes lustres dorés de cristal me firent lever la tête vers le plafond, puis d'épais tapis attirèrent mon regard vers le sol. La lumière naturelle qui pénétrait dans l'endroit à travers les deux grandes portes vitrées faisait scintiller les minuscules statuettes de verre placées dans de larges vitrines, et plus particulièrement les paillettes dorées et violettes en suspension qui flottaient à l'intérieur. Mon instinct me soufflait qu'une seule de ces petites sculptures valait bien plus que ce qu'une personne moyenne pouvait gagner en une vie. Par précaution, je m'éloignai des parois de verre.

D'où peut bien provenir cet argent ?

Au loin, à l'entrée d'un long couloir, une affichette accrochée au mur réussit à m'arracher à mes pensées. Après m'en être approchée, j'y lus : « Pour tous les futurs étudiants de l'Union des Dons venus participer à leur examen d'entrée, veuillez continuer dans cette direction et adressez-vous à la secrétaire ». Je ne perdis pas un instant pour m'exécuter.

Le corridor déboucha finalement sur une gigantesque pièce assez sombre, au bout de laquelle se trouvait une grande porte en bois. Des colonnades en marbre blanc s'alignaient devant moi, encadrant majestueusement cette porte qui semblait être la seule issue de l'endroit. Lorsque je levai mes yeux vers le plafond, je fus surprise par sa hauteur impressionnante et par sa coupole richement sculptée qui laissait passer la lumière de l'extérieur, ce qui était tout simplement majestueux. Seule cette luminosité venant de dehors illuminait cette pièce, expliquant alors cette mystérieuse ambiance tamisée qui y régnait et qui contrastait tellement avec le hall du bâtiment.

Le comptoir derrière lequel se trouvait la secrétaire était à ma gauche et, à mon approche, celle-ci leva la tête de son magazine people pour m'accueillir d'un sourire chaleureux. Nerveusement, je tripotai la lettre de mon invitation à l'examen d'entrée de l'Union des Dons que j'avais toujours en main tout en m'approchant davantage du comptoir en marbre blanc qui nous séparait. Je fus instantanément captivée par ses cheveux lisses d'un roux si flamboyant qu'il paraissait ensoleiller la pièce. Son maquillage particulièrement bien réalisé mettait ses yeux bleus en valeur et ses faux-cils accentuèrent l'éclat joyeux dans son regard lorsqu'elle me vit.

— Bonjour, est-ce que vous êtes là pour l'examen ? me demanda-t-elle d'une voix incroyablement douce. Bien sûr que vous êtes là pour l'examen d'entrée, pourquoi est-ce que je dis ça d'ailleurs ? Si vous n'étiez pas là pour ça, vous ne vous seriez pas perdue aussi loin.

Je ne pus m'empêcher de sourire franchement en l'entendant parler aussi spontanément. La secrétaire ria de bon cœur tout en se penchant vers l'ordinateur qui était devant elle. Elle appuya plusieurs fois sur l'écran tactile avant de rediriger son visage rayonnant dans ma direction.

— Alors, je vais vous expliquer ce qui va se passer pour vous. Pour le moment, je vais vous poser quelques questions sur vous pour prévenir les membres du jury de votre arrivée et vérifier qu'il n'y a pas eu de problème dans la constitution de votre dossier. Ensuite, vous vous dirigerez vers la porte au bout de cette pièce où on vous aidera à vous préparer et à enfiler une tenue spéciale pour l'examen d'entrée afin que vous soyez dans les conditions optimales pour réussir.

Hypnose, tome 1, Notre Rencontre. | ✔Where stories live. Discover now