Chapitre 7. « Seule vers l'inconnu »

4.7K 391 25
                                    

~ Leah ~

Différents panneaux d'affichage me firent arpenter les couloirs du bâtiment jusqu'à ce que j'arrive finalement devant l'entrée d'une pièce que je présumais être la salle de préparation. La porte étant grande ouverte, je pus immédiatement apercevoir l'étrange décoration de l'endroit : néons roses, moquette rouge et accessoires blancs à fourrure en tout genre. Je n'étais toujours pas entrée à l'intérieur mais, de là où je me tenais, j'avais une vue imprenable sur des rangées et des rangées de coiffeuses, de cabines d'essayages, ainsi que de grands miroirs sur pieds. Une musique entraînante pouvait se faire discrètement entendre lorsque l'on tendait l'oreille.

Quand je pris mon courage à deux mains et pénétrai dans la salle de préparation, deux jeunes filles, dissimulées derrière un paravent, éclatèrent de rire. En m'approchant davantage, je les vis près d'une coiffeuse blanche décorée d'une guirlande qui illuminait leurs visages déjà rayonnants. Une brune à la peau assez pâle était assise directement sur le meuble tandis que son amie, dont les yeux noisette extraordinairement clairs étaient mis en valeur grâce à sa peau ébène, se tenait debout. Toutes les deux possédaient une silhouette de mannequin, autant sur le plan de la taille que de la beauté. Je ne pus m'empêcher de les admirer un peu plus attentivement, m'attardant sur la petite salopette que revêtait la brunette et sur la magnifique robe d'été couleur moutarde de son amie.

Malgré moi, je sentis mon cœur se serrer dans ma poitrine en voyant toutes ces jolies choses sur elles. Depuis le jour où j'avais découvert mon don, j'avais inconsciemment arrêté de porter tous les vêtements qui m'avaient fait rêver par le passé, de peur de trop attirer l'attention sur moi et de causer un nouveau malheur par accident. À présent, mes tenues étaient ternes et dénuées de vie, comme la personne qui les enfilait chaque matin dans l'espoir de se fondre dans la masse et qui désirait simplement prétendre que sa vie ne lui avait pas explosé à la figure.

Les deux filles m'arrachèrent à mes pensées lorsqu'elles se rendirent compte de ma présence dans la salle de préparation. Quand elles s'approchèrent, je réalisai qu'elles paraissaient bien plus âgées que moi.

— Oh, coucou, toi ! s'exclama la brunette, m'offrant un large sourire. Je m'appelle Nora et voici mon amie, Kyra. (Elle fit un signe de la main vers la fille qui l'accompagnait, qui sourit à son tour avec une étonnante gentillesse dans le regard) Si tu ne le savais pas, nous sommes là pour t'aider à te préparer pour ton examen d'entrée et pour t'aider à te déstresser parce que je suis sûre que tu as si mal au ventre que tu penses que tu vas mourir, n'est-ce pas ?

Ses paroles réussirent à me faire sourire, même si elle exagérait probablement un peu trop.

— Dans tous les cas, poursuivit Kyra d'une voix beaucoup plus posée, tu n'as pas à t'inquiéter pour l'examen d'entrée et pour ton passage dans l'arène. Tout le monde appréhende énormément ce moment mais, au final, tout le monde le réussit haut la main. Alors, n'écoute pas Nora avec ses histoires de maux de ventre, tout va bien se passer, d'accord ?

— Oh, arrête un peu, rabat-joie.

Nora leva les yeux au ciel mais Kyra ne fit pas attention à son amie et se chargea de m'escorter à une cabine d'essayage, située au fond de la pièce. Elle ouvrit le rideau pour moi et, d'un geste de la main, me montra une tenue suspendue à un cintre en bois à l'intérieur.

— Ces vêtements te permettront de passer ton examen d'entrée dans les meilleures conditions possibles, m'expliqua-t-elle gentiment. Je te laisse enfiler ça tranquillement, puis reviens-nous voir pour que l'on termine ta préparation, d'accord ? Prends ton temps, le début de ton épreuve ne commence pas tout de suite.

Hypnose, tome 1, Notre Rencontre. | ✔Où les histoires vivent. Découvrez maintenant