Chapitre 61. « Le poids de la vérité »

2.1K 223 44
                                    

~ Leah ~

Parce qu'il est parti de l'Union des Dons.

Je le dévisageai, muette de stupeur, durant ce qui me parut être une éternité. Pourtant, le temps semblait s'être arrêté tout autour de moi, ne laissant que cette information tourner inlassablement dans mon esprit. Je ne me rendis compte que j'avais violemment agrippé le rebord du comptoir qu'au moment où les jointures de mes mains commencèrent à me faire souffrir.

— Est-ce que tu peux répéter ce que tu viens juste de dire, s'il te plait ? tentai-je, au bout de quelques secondes.

— Liam est parti de l'Union des Dons.

Je déglutis difficilement en réalisant que je n'avais rien imaginé. Evans me regardait avec une pitié non dissimulée dans son regard et je dus détourner mes yeux de son visage pour calmer les nausées qui se réveillaient doucement au fond de moi.

Respire, Leah, tout va bien... tout peut encore s'arranger.

Je pris une profonde inspiration avant de reprendre la parole :

— D'accord, merci beaucoup... Est-ce que tu pourrais me donner son numéro de téléphone, par hasard ?

— S'il voulait que tu puisses le joindre, il te l'aurait donné depuis longtemps déjà.

— Quoi ? répliquai-je, sans réfléchir.

Je redirigeai immédiatement mon attention vers Evans. Je remarquai rapidement que sa mâchoire était tendue, que sa pomme d'Adam tressautait nerveusement, que ses yeux s'étaient obscurcis.

— Si Liam voulait que tu aies son numéro de téléphone, il te l'aurait donné personnellement, répéta-t-il avec lassitude, comme si je n'étais qu'une enfant capricieuse qui ne comprenait pas ce qu'on s'efforçait de lui expliquer.

Je sentis ma bouche s'entrouvrir suite à la violence de ses paroles. Puis, je me mis à lancer des regards désespérés tout autour de moi, détaillant brièvement mon environnement tout en me demandant comment la situation avait pu dégénérer à ce point-là, comment l'Evans si gentil que j'avais déjà croisé par le passé pouvait me parler aussi froidement.

— Est-ce que tu pourrais au moins me dire quand est-ce qu'il sera de retour, s'il te plait ? tentai-je de nouveau avec une petite voix.

Le meilleur ami de mon mentor paraissait presque ennuyé par ma présence dans sa villa, se contentant de me regarder avec ses lèvres pincées par un agacement qu'il ne cherchait même pas à me cacher.

— Est-ce qu'il revient demain ? insistai-je en constatant qu'il restait muré dans son silence.

Il me fixait mais ne disait rien.

— Après-demain, alors ? À la fin de la semaine ? La semaine prochaine ? Plus tard, encore ?

Je me sentis devenir de plus en plus désespérée au fur et à mesure que j'enchaînais mes propositions et qu'on me laissait sans réponse. Le silence dans la pièce était si pesant que je pouvais entendre mon cœur battre violemment contre mes tempes.

Plus les secondes s'écoulaient, plus ma colère prenait le pas sur mon désespoir.

— Tu ne comptes pas me répondre, c'est ça ? crachai-je d'un coup en plantant mon regard dans celui de mon interlocuteur. De toute façon, vous n'êtes que de sales types, Liam et...

Soudain, le poing d'Evans s'écrasa sur le comptoir entre nous. Je sursautai face à la puissance de son coup et ma voix s'éteignit par la même occasion.

Hypnose, tome 1, Notre Rencontre. | ✔Donde viven las historias. Descúbrelo ahora