Chapitre 60. « Une dernière gifle pour la route »

2.4K 260 49
                                    

~ Leah ~

Liam n'est plus dans le lit avec moi.

Poussant un petit soupir de contentement, j'en profitai pour me rouler dans le lit jusqu'à enfouir mon visage dans son oreiller qui sentait encore à plein nez son odeur. Je sentis un sourire radieux étirer mes lèvres tandis que des souvenirs de la veille au soir, ou de très tôt ce matin-là, me revenaient en tête.

Une fois redressée sur le lit, encore en sous-vêtements et les cheveux en bataille, je me rendis compte que le téléphone de Liam n'était plus posé sur la table de chevet alors que je me souvenais clairement de l'y avoir vu avant de me rendormir après mon cauchemar. Je supposai alors qu'il devait être réveillé depuis un moment déjà et sautai rapidement du lit pour enfiler mon peignoir de la veille, que Liam avait sûrement dû remonter pendant que je dormais.

Quand j'arrivais devant la porte close de la chambre et que je m'apprêtais à toucher la poignée pour l'ouvrir, la possibilité de croiser Evans dans la villa, rentré de son affaire urgente, m'effleura un instant et je m'immobilisai d'un coup. Je ne sortis de la pièce qu'après avoir inventé un grotesque mensonge pour expliquer ma présence en peignoir dans la demeure de mon mentor. Lorsque j'ouvris la porte pour de bon avec une pitoyable excuse en tête, je croisais les doigts pour ne jamais croiser Evans car je savais pertinemment qu'il n'allait jamais me croire.

Je descendis rapidement l'escalier jusqu'à rejoindre le salon, jetant de temps à autre des regards par-dessus mon épaule à l'affut du moindre bruit, mais je m'arrêtai net en arrivant au milieu de l'immense pièce. Je tournai plusieurs fois sur moi-même avant de m'autoriser à reprendre mon souffle.

Liam n'est pas là.

Après quelques instants à arpenter la villa de fond en comble, il ne me fallut pas longtemps pour comprendre que j'étais complètement seule. Un étrange sentiment de déception m'envahit tout de suite en réalisant que Liam était sorti du lit, puis de la villa sans même me laisser quelque part une note m'informant de la raison de son absence. Je lançai machinalement un regard vers la cuisine et sentis mon cœur se serrer en constatant une fois de plus que les lieux étaient déserts. Toutefois, au plus profond de mon être, une partie de moi n'était pas surprise de la tournure de la situation : il était clair que Liam n'était pas du genre à préparer des pancakes en attendant que je me réveille. Il fallait simplement croire que quelque chose de plus important s'était produit pendant mon sommeil, quelque chose de si urgent que la moindre des politesses de prévenir de la raison de son départ ne puisse pas être respectée.

Je m'autorisai à prendre une profonde inspiration avant de retourner dans la chambre de Liam pour m'y rhabiller en silence, trouvant ma robe noire fleurie suspendue sur son armoire à la place de son costume du Bal de la Sélection qui n'était plus là, et de décider de rejoindre ma propre villa pour y manger quelque chose.

Ma colocataire dormait encore à poings fermés au moment où je passais devant sa porte sur la pointe des pieds pour aller dans ma chambre. J'allai machinalement jeter un coup d'œil à mon téléphone, que je n'avais pas touché depuis une éternité à cause des préparatifs pour le Bal de la Sélection, et j'y trouvai de nombreux messages datant de la veille provenant de mes parents mais également de Roxane. Ils me souhaitaient tous un joyeux anniversaire et de passer une agréable journée en compagnie de mes nouveaux amis. Même si un sourire s'était déjà installé sur mon visage en voyant leurs nombreux textos enthousiastes, je me sentis un peu coupable de leur répondre qu'aussi tard.

Je choisis de répondre à mes parents en premier et de les appeler pour prendre de leurs nouvelles. Puis, je m'occupai des multiples messages que Roxane m'avait envoyé tout au long de la journée de la veille, chacun d'entre eux me dévoilant un petit indice à propos de chaque cadeau qu'elle avait l'intention de m'offrir lorsque je retournerai la voir pendant les prochaines vacances d'été, une fois ma première année à l'Union des Dons terminée. Pendant que je lui répondais, je fus tentée de lui raconter ce qui s'était passé avec Liam durant son after, même si tous les étudiants avaient interdiction de révéler, de quelque manière que ce soit, les évènements qui se déroulaient au sein de l'académie à des personnes de l'extérieur.

Hypnose, tome 1, Notre Rencontre. | ✔Where stories live. Discover now