Résumé en version longue.

6.1K 365 32
                                    

Note de l'auteure du 02 octobre 2019 :

Cet été, j'avais préparé un résumé tout beau tout neuf pour la publication de la réécriture mais, malheureusement, quand j'ai voulu le poster dimanche dernier le site n'a pas voulu me le prendre parce qu'il était trop long. (Bon ok, j'avoue que moi aussi je le trouvais long de base mais je préfère toujours trop raconter que pas assez et je le trouvais plutôt cool donc le coup de pression de Wattpad m'a un petit peu énervée sur le moment) Par conséquent, j'ai dû le raccourci un peu dans la hâte et donc le résultat ne reflète pas tout à fait l'atmosphère que je voulais partager dans mon résumé initial.

Ainsi, je vais vous partager ici le résumé du tome 1 tel que je l'avais préparé à l'origine pour deux raisons : tout d'abord, je le trouve qu'il retranscrit mieux l'ambiance de l'histoire que le tout premier résumé que j'avais posté ici et qu'il met mieux en avant certains aspects de l'intrigue sans forcément trop en dévoiler ; et enfin, j'ai passé beaucoup de temps à le travailler donc j'aimerais bien que toutes ces heures passées dessus ne soient pas vaines donc autant concilier l'utile à l'agréable !

Je n'en dis pas plus, je vous laisse profiter du résumé du tome 1 en version longue (peut-être trop longue, si l'on en croit Wattpad) avant de vous plonger dans les nouveaux chapitres :

« Il est prêt à laisser sa vie pour toi, et tu ne le remercies même pas »

L'existence de Leah a basculé le jour où elle a découvert qu'il lui suffisait de croiser le regard d'une personne pour la convaincre de s'ôter la vie. Par conséquent, elle a décidé de se renfermer sur elle-même et de s'éloigner des autres, de peur de leur faire du mal inconsciemment.

Quand Leah découvre l'existence de l'Union des Dons, une académie qui rassemble tous ceux qui possèdent un ou plusieurs dons, elle rêve immédiatement de pouvoir s'y inscrire pour avoir enfin l'opportunité de maîtriser cette horrible partie d'elle-même qui lui pourrit la vie depuis plusieurs années. Elle y voit également la possibilité de pouvoir redevenir une adolescente comme les autres, entourée par de nouveaux amis qu'elle pourra côtoyer sans la menace de les faire souffrir involontairement.

Liam est le meilleur élève de l'Union des Dons, c'est-à-dire qu'il est celui qui possède le don le plus puissant de cette académie, professeurs compris. Ce privilège lui réserve le droit d'être également le plus craint et le plus respecté de tous. À son plus grand plaisir, bien évidemment.

Lorsque Leah est finalement admise dans l'académie, elle se retrouve immédiatement associée contre son gré au fameux Liam que tout le monde idolâtre à l'Union des Dons. Malheureusement, elle se rend rapidement compte qu'il ne voit pas d'un bon œil l'arrivée d'une nouvelle étudiante au sein de son territoire, surtout quand celle-ci est incapable d'accepter sa véritable nature et de faire usage des facultés que l'univers lui a offert à sa naissance. Leur relation devient vite un concentré de haine et d'explosivité à l'état pur sans que Leah ne comprenne pourquoi il semble la détester plus que tout au monde. Changeant d'humeur comme il respire, revêtant plusieurs masques selon les caprices que lui dictent ses états d'âme, Liam semble autant prendre de plaisir à l'humilier dès qu'il en a l'occasion qu'à chercher mille et une façons de se racheter auprès d'elle à chaque fois qu'il la fait souffrir.

Seulement, Leah ne tarde pas à réaliser que Liam n'est probablement pas le seul ennemi qui rôde à l'Union des Dons, attendant silencieusement le moment opportun pour lui faire du mal. Quand elle commence à découvrir de mystérieux messages anonymes dans sa chambre qui la mettent en garde contre quelqu'un, sans jamais préciser son identité, Leah se met à douter de tout le monde, y compris d'elle-même et de ses sentiments.

Doit-elle abandonner son rêve d'être une adolescente normale pour redevenir la jeune fille méfiante et seule qu'elle était avant son entrée à l'Union des Dons ?

Ou peut-elle espérer continuer à ignorer ces étranges messages déconcertants pour ne pas déranger son nouveau quotidien au risque de ne pas voir le danger arriver ?

Hypnose, tome 1, Notre Rencontre. | ✔Where stories live. Discover now