Chapitre 24. « La puissance brutale »

4K 330 52
                                    

~ Leah ~

— À ce moment-là, pourquoi regardes-tu autour de toi ?

Toutes les personnes réunies dans la salle attendaient impatiemment ma réponse, en particulier Mr Cake et cette femme, Isis.

Mon regard se tourna vers Bad Boy qui était assis tout près de moi, à ma droite. Je me raidis machinalement. Je lui en voulais beaucoup de ne pas m'avoir prévenue en avance de cette réunion surprise, cela m'aurait évité d'être réveillée en sursaut par l'affreuse sonnette de la porte d'entrée avec un Bad Boy, de mauvaise humeur, m'annonçant que je devais être prête pour un rendez-vous administratif dans moins d'une dizaine de minutes.

Dès mon arrivée dans cette pièce, on m'avait expliqué que je devais parler de mon examen d'entrée avec les membres du jury qui m'avaient évalué, ce jour-là. Il aurait pu clairement m'informer que cette réunion ne tarderait pas à devenir un horrible interrogatoire. Jusqu'à présent, les questions avaient jailli de tous les côtés, si nombreuses et si rapides que c'était à peine si j'avais eu le temps de respirer entre chaque réponse.

En face de moi se trouvait un immense écran où je voyais l'enregistrement de mon examen d'entrée. Cela me vexa de me rendre compte que personne n'avait daigné m'informer, avant que j'entre dans l'arène, que mes moindres faits et gestes allaient être filmés, je n'aimais pas franchement l'idée que quelqu'un d'autre que moi puisse avoir accès et analyser chaque détail de mon comportement monstrueux à mon insu et autant de fois qu'il le désirait. Au fond de moi, j'étais certaine que les jurés avaient regardé en boucle ma piètre prestation, sinon ils n'auraient pas identifié aussi facilement les moments qui les intéressaient. En effet, Mr Cake mettait souvent en pause le film pour me poser des questions sur un moment précis. En l'occurrence, on m'avait interrogée sur le début de mon épreuve.

— Il y avait un bruit, expliquai-je en fouillant un peu dans mes souvenirs.

— Quel genre de bruit ? insista Mr Cake, appuyant ses coudes sur la table.

— Un bruit très faible, comme... une pierre qui tombe sur le sol, au loin.

Le principal échangea un bref coup d'œil vers Isis, qui hocha la tête d'un air entendu. Je pinçai mes lèvres nerveusement. Ces questions insistantes me donnaient l'impression d'avoir dit ou fait quelque chose qu'il ne fallait pas. Bien sûr, je n'avais pas précisé que ce son avait peut-être été le fruit de mon imagination, autant ne pas aggraver mon cas.

Un bruit agaçant me parvint aux oreilles et je me tournai vers sa source : Bad Boy. Les mains cachées sous la table, il envoyait tranquillement des messages sans se préoccuper de la scène qui se déroulait autour de lui. Il semblait tendu et tapait sur l'écran à toute vitesse. Lorsqu'il eut fini d'envoyer son message, il frappa son téléphone contre sa cuisse, leva son visage vers le plafond et soupira longtemps, d'une manière qui reflétait assez bien son ennui. Bad Boy sentit mon attention sur lui et m'accorda un simple regard en coin qui me dissuada de continuer à le dévisager.

Immédiatement, je détournai les yeux et croisai, par hasard, le regard d'une autre personne qui me regardait déjà. Si je me fiais au petit chevalet placé devant lui, Seth m'observait avec une insistance dépourvue de toute gêne. Ce membre du jury, à peine âgé de la vingtaine, ne semblait s'intéresser ni à la vidéo ni aux questions incessantes, moi seule l'intéressait.

Un léger mouvement au niveau de sa bouche attira mon attention. De manière très discrète, il me souriait d'un air malicieux. Je me figeai sur mon siège à cette découverte mais je ne détournai pas mon regard pour autant. Sentant que ce contact visuel durait un peu trop longtemps à mon goût, je me pinçai les lèvres timidement pour m'empêcher de rougir. Soudain, Seth fit un mouvement répétitif avec ses sourcils qui me prit complètement par surprise. Cachés sous la table, mes doigts pincèrent violemment ma cuisse pour m'empêcher de rire nerveusement. Je pouvais clairement sentir mes joues devenir écarlates.

Hypnose, tome 1, Notre Rencontre. | ✔Where stories live. Discover now