Chapitre 65. « Détruire le dôme invisible »

2.4K 233 53
                                    

~ Leah ~

Cette question hantait toujours mes pensées lorsque je compris que je n'allais pas réussir à m'endormir, cette nuit-là.

Le visage de Liam, tantôt narquois tantôt agressif, n'arrêtait jamais vraiment de me revenir, comme ça, sans prévenir. Visiblement, le fantôme de son ancienne présence n'avait pas l'intention de me laisser tranquille. Il n'en avait jamais eu l'intention.

Pourquoi ne veux-tu pas me laisser vivre en paix, Liam ? M'abandonner comme la dernière des merdes ne te suffit pas, c'est ça ?

Un instant plus tard, mes joues commencèrent à être doucement mouillées lorsque mon inconscient décida de me remontrer certains souvenirs en sa compagnie. Je ne pus m'empêcher de regretter la tournure qu'avait pris notre relation, tous les efforts que j'avais fait alors qu'il s'amusait à m'humilier puis à prétendre qu'il était en désolé, toutes les fois où je lui avais donné une deuxième chance alors qu'il ne les avait jamais méritées.

Je pris ma tête entre mes mains avant d'aller enfouir mon visage dans mon oreiller. Le tissu étouffa mes sanglots de plus en plus violents. Je fermai mes yeux avec force tout en entrant dans une bataille avec moi-même pour faire disparaître l'image des lèvres de Liam sur mon ventre.

Tu savais que les monstres comme toi n'avaient pas le droit à leur part de bonheur... Tu le savais et pourtant tu as quand même essayé de grapiller quelques misérables secondes de plénitude... et te voilà en train de pleurer comme une petite fille au fond de ton lit.

Dans un geste désespéré pour faire cesser mes larmes, je mordis rageusement ma lèvre inférieure alors que mes membres étaient parcourus de terribles spasmes.

J'ai été stupide de faire ça... J'ai été tellement stupide de lui faire confiance...

D'un coup, je jetai ma couette vers le fond du lit et me redressai sur le matelas. Machinalement, je tournai la tête vers le petit cadre posé sur ma table de chevet, illuminé par le halo lumineux de la lune qui passait à travers ma baie vitrée. Le visage de Nathan, près du mien âgé de quelques années de moins, ne réussit pas à me remonter le moral alors qu'il parvenait toujours à le faire.

— Pourquoi tout était si facile avant que tu ne partes, toi aussi ? m'entendis-je lui demander.

Seul le silence me fit l'honneur de me répondre.

Alors, je me levai, enfilai un sweat à capuche, mis des chaussures et, sans trop savoir comment, mes pas me portèrent à travers la forêt, jusqu'à atteindre la clairière où j'avais volé avec Calvin. Pas une seule fois la crainte de retomber sur le loup de l'examen d'entrée ne me prit.

La situation ne peut pas être pire que maintenant, de toute façon.

La lumière de la lune, haute dans le ciel, me guidait tandis que je pénétrais dans le lieu. J'attachai rapidement mes cheveux en un chignon lorsque le vent du haut de la falaise me frappa de plein fouet, ce qui me permit, par la même occasion, de me changer un peu les idées.

Quelques mètres devant moi, je reconnus le dos de Calvin, assis sur le même tronc d'arbre que la dernière fois que j'étais venue, soit environ un mois et demi plus tôt. Je pris discrètement place à ses côtés, me rendant compte que je ne l'avais pas revu depuis notre rencontre dans un des supermarchés du centre-ville, lorsqu'il avait été accompagné de cette horrible Amanda.

— Hé, comment vas-tu depuis tout ce temps ? m'enquis-je, plaquant un sourire que je ne souhaitais pas trop forcé sur mon visage.

Ses yeux verts hypnotiques s'illuminèrent brusquement au moment même où il les posait sur moi. Il avait un peu coupé ses cheveux noirs, ce qui lui allait largement mieux.

Hypnose, tome 1, Notre Rencontre. | ✔Opowieści tętniące życiem. Odkryj je teraz