Chapitre 72. « La tempête qui se profile au loin »

2.3K 253 44
                                    

~ Leah ~

Je n'avais plus aucun contrôle sur mes mains, qui ne pouvaient s'empêcher de tourner les pages de plus en plus vite malgré les violents spasmes qui les parcouraient. Les pensées qui monopolisaient mon esprit étaient en ébullition, plus incohérentes les unes que les autres.

Qu'est-ce que c'est que cette connerie ?

Soudain, je me rendis compte qu'une page était marquée par un nouveau post-it, ce qui attira immédiatement mon attention. Sur celui-ci était soigneusement écrit au crayon à papier : « Lis ce paragraphe, il attisera très probablement ta curiosité ». Je remarquai tout de suite qu'il s'agissait de la même écriture que la première petite note que j'avais lu au début de l'ouvrage, quelques minutes plus tard. Du coin de l'œil, je vis que le titre « La Prophétie » était écrit en haut de la page que j'avais sous les yeux.

Je ne réfléchis pas plus longtemps et commençai ma lecture :

« Nicolas Lefebvre était l'un des plus proches conseillers du roi de l'époque, Jeremiah Priest. Dans le cadre de son poste au sein du palais d'Eden, il fut envoyé sur Terre pour mener des missions d'ordre secret pour le compte de la famille royale. Cependant, sans que quiconque ne puisse expliquer davantage cette décision, le Roi décida qu'il ne pouvait plus revenir à Eden car il avait passé trop de temps sur la planète des humains et que cela avait fini par le rendre impur. De ce fait, il ne pouvait plus retourner au palais et reprendre son poste auprès des monarques. Furieux, Nicolas lança une malédiction sur la devineresse attitrée de la famille royale, Lana Dawson, dont il était certain qu'elle utilisait ses charmes auprès du Roi pour prendre sa place car il soupçonnait que le Roi écoutait davantage ses conseils que les siens. Cette malédiction est à présent plus couramment appelée "La Prophétie" »

J'arrêtai de lire à la fin de cette phrase, ne me rendant compte qu'à cet instant-là que j'avais retenu mon souffle pendant ma lecture. Une partie de moi ne voulait pas y croire, tout ça ne pouvait pas être autre chose qu'un tissu de mensonges.

Ce texte ne peut pas parler de Grand-mère comme étant la soi-disant devineresse de la famille royale d'Eden...

Pourtant, une autre note de l'auteur anonyme affirmait clairement que cette Lana Dawson dont il était question dans ce livre était bien ma grand-mère maternelle. Je dus serrer mes poings avec force pour que mes tremblements nerveux se fassent moins violents. Mes yeux n'arrivaient pas à se détacher du livre. J'essuyai distraitement une perle de sueur qui coulait sur mon front.

« Voici les mots exacts de La Prophétie : "Lana Dawson donnera naissance à une fille qui sera dépourvue de don, bien qu'elle soit une Echo. À son tour, la fille de Lana Dawson donnera la vie à une petite fille qui ne survivra pas. Le Royaume d'Eden courra à sa perte au moment précis où elle cessera d'être." Bien entendu, le Roi, Jeremiah Priest, prit immédiatement une décision qui est aujourd'hui présentée sous le nom de "La Promesse". En effet, il jura que son petit-fils, l'enfant de son fils Thomas, sera connu pour être "Le Protecteur" et que son rôle sera de protéger la petite fille de Lana Dawson, surnommée "L'Élue", au péril de sa vie afin de garantir la prospérité du Royaume. »

Une boule s'était formée au niveau de ma gorge pendant que je lisais encore et encore ces mots dans l'espoir de me prouver qu'ils étaient faux. Je crus sentir mon cœur s'arrêter à l'instant même où je posai mes yeux sur la petite note de l'auteur anonyme, qui se trouvait à la fin du texte.

« Laisse-moi actualiser ce texte pour le rendre un peu plus compréhensif, d'accord ? Liam Prest, connu sous le nom de Prince Liam ou encore comme étant le Protecteur, doit te protéger, toi, Leah Curtiss, surnommée l'Élue, jusqu'à son dernier souffle pour empêcher que son royaume courre à sa perte. Je me permets de te rassurer sur un point : Liam a toujours su qui tu étais, et ce depuis que vous vous êtes rencontrés dans cette fête foraine, pourtant il n'a jamais cherché à te raconter la vérité. Il a toujours connu ta véritable identité mais il n'a jamais cessé de te traiter comme si tu n'étais qu'une fille dépourvue de la moindre importance, te nourrissant jour après jour de mensonges pour te cacher le fait qu'il te connait depuis plus de seize ans à présent et qu'il est né pour te protéger de ta propre mort. Ne penses-tu pas que c'est un connard d'avoir oublié de te révéler ce léger détail et de s'être enfui tel le lâche qu'il ne peut s'empêcher d'être, Leah ? » 

Hypnose, tome 1, Notre Rencontre. | ✔Où les histoires vivent. Découvrez maintenant