Chapitre 28. « Défier le destin »

2.9K 305 30
                                    

~ Liam ~

Quand les portes de l'ascenseur se refermèrent, je tombai à genoux, un énorme sourire s'épanouissant sur mon visage. Une seconde plus tard, mon dos bascula vers l'arrière et je m'allongeai sur le sol, mon visage tourné vers le plafond. J'étendis une main devant moi avant de refermer mes doigts en un poing. Je fermai mes paupières pour me rappeler de cette putain de sensation incroyable que j'avais ressenti en enroulant mes paumes autour de sa si fragile gorge. Je m'étais senti comme un roi dans mon propre royaume, capable de défier mon destin et de le manipuler à ma guise pour en faire ce que je voulais. Pour la première fois de toute ma vie, c'était comme si j'avais été capable d'effleurer ma propre liberté, me rapprochant d'elle à chaque fois que je resserrais un peu plus chacun de mes doigts pour empêcher l'oxygène de pénétrer dans ses poumons.

Ma main retomba mollement à côté de moi, la fatigue de mon combat s'insinuant enfin dans mon organisme. Je ne m'étais jamais autant battu pour sauver ma peau qu'avec elle. Sa détermination à vivre était impressionnante, plus impressionnante que je ne l'aurais pensé. J'avais cru qu'elle implorerait pardon, qu'elle me supplierait d'arrêter, qu'elle me promettrait de ne plus être un obstacle à ma vie mais elle avait choisi de m'affronter plutôt que de se soumettre à moi. Je n'oublierai jamais ce feu flamboyant et indomptable dans son regard qui avait cherché à m'ôter la vie, encore et encore, jusqu'à ce que je sois obligé de balancer son corps contre le sol pour briser cette hypnose visuelle qu'elle maîtrisait si bien.

Cette rage qui s'était réveillée chez elle m'avait immédiatement rappelé la colère qui m'empêchait si souvent de me reposer la nuit. En un clin d'œil, elle s'était transformée en une toute autre personne, en une toute autre chose qui n'était poussée que par son seul instinct de survie. Et elle avait été prête à me déchiqueter le visage pour que je relâche la pression de mes doigts autour de son cou.

Je passai une main au niveau de ma nuque et, lorsque je la ramenai devant mon visage, elle était couverte de sang. En réalité, elle avait effectivement déchiqueté une bonne partie de mon dos avec ses ongles pour tenter de m'affaiblir mais elle ne savait pas que personne n'était de taille à affaiblir quelqu'un comme moi. Je devais avouer que sa puissance m'avait tout d'abord pris par surprise, toutefois il me suffisait seulement d'un petit peu de volonté pour la réduire à néant. Il me suffisait seulement d'un petit peu de volonté pour tout réduire à néant.

Un nouveau sourire étira mes lèvres et je rouvris peu à peu mes paupières. L'espace d'un instant, je revis ses dents, tels des crocs acérés, briller à quelques centimètres de mon visage, comme si un animal enragé s'était brusquement emparé de son minuscule corps pour massacrer chaque centimètre de mon être. Mon rire résonna dans la salle durant de longues minutes.

Oh, ma petite Leah, qu'est-ce que tu es devenue durant toutes ces années ?

Hypnose, tome 1, Notre Rencontre. | ✔Where stories live. Discover now