Chapitre 26. « Tu n'es pas là »

3.2K 288 50
                                    

~ Leah ~

Utiliser sa supériorité pour se servir des gens était tout simplement immoral. Comment pouvait-il agir de la sorte et continuer à se regarder dans une glace tous les matins sans être dégoûté par son reflet ? Il fallait vraiment être un monstre pour agir de cette manière, encore plus pour continuer de vivre ainsi comme si de rien n'était, comme s'il ne détruisait pas son entourage à petit feu.

Silencieusement, je méditais ces quelques pensées en compagnie d'Azura qui, par chance, n'avait rien vu de la confrontation entre Bad Boy et moi, s'étant endormie sur son transat peu après qu'elle m'avait forcée à aller le voir, ce qui m'arrangeait car je ne voulais ni ressasser ce qui s'était passé ni lui expliquer que mon mentor était un connard. Nous étions sur le chemin pour nous rendre à notre premier cours à l'Union des Dons et cela n'enchantait guère ma colocataire, qui était restée muette durant tout le trajet. Cependant, l'espoir de revoir son cher mentor lui donnait la force d'aligner un pas après l'autre.

Le large couloir où nous avancions était luxueusement construit dans un style baroque. Toutefois, l'ensemble du bâtiment des salles de classe avait été revisité d'une façon plus actuelle, plus moderne. De grandes fenêtres laissaient passer une douce lumière qui se projetait sur les hauts murs en pierre beige. Le ciel était d'un bleu clair, dénué de tout nuage. Les plafonds étaient ornés de gravures en or où des peintures de petits angelots s'étalaient majestueusement.

Même entourée d'un environnement aussi paisible, je me sentais stressée et oppressée, une étrange peur me rongeant de l'intérieur. La raison de mon mauvais pressentiment me fut révélée dès que nous franchisâmes la porte de notre salle de classe :

— Bonjour, mesdemoiselles Curtiss et Sky, nous salua Mr Cake qui était debout devant le tableau. Prenez place à côté de vos mentors respectifs.

Il nous orienta en nous montrant la direction d'un geste du bras. Lorsque je croisai un certain sourire en coin, je voulus immédiatement rebrousser chemin.

Génial.

Il ne fallut pas grand-chose pour qu'Azura se mette à courir vers son mentor mais, heureusement pour elle, le peu de dignité qui devait lui rester la poussa à calmer ses pulsions. De mon côté, ce fut pratiquement un miracle si mes jambes avancèrent vers la personne que je souhaitais éviter le plus au monde, surtout à cet instant-là.

Par je ne sais quelle extraordinaire coïncidence, Bad Boy et le mentor d'Azura, Evans, s'étaient assis de manière à ce que mon amie et moi soyons toutes les deux à côté. Cependant, je remarquai avec amertume qu'il n'y avait pas de tables individuelles, seulement des tables doubles. Par ailleurs, l'espace séparant les deux chaises me semblait ridiculement étroit, ce qui n'arrangea rien à mon humeur.

La salle de classe était très spacieuse car elle devait regrouper tous les étudiants en première et en troisième année qui s'étaient réunis dans l'Amphithéâtre durant la Sélection, ce qui devait représenter plusieurs centaines de personnes. Pourtant, elle était soigneusement aménagée de façon à ce que tout ce beau monde ne se trouve pas trop loin de l'estrade où se trouvait le professeur, évitant ainsi que Mr Cake ne crie pour se faire entendre mais aussi pour que le tableau soit parfaitement visible. La salle étant composée de six rangées, je me trouvais sur la deuxième en partant de la gauche, du côté de la porte. Je ne fus même pas surprise de constater que nous étions tout au fond de la salle, Bad Boy ne donnant pas vraiment l'impression d'être le genre de personne à s'installer au premier rang pour suivre attentivement le cours. Tant mieux, je n'avais pas spécialement envie que les autres élèves soient les spectateurs de nos probables disputes.

Hypnose, tome 1, Notre Rencontre. | ✔Where stories live. Discover now