Chapitre 1 : Une promesse

35 1 0
                                    

Hello :) Si tu es tombé sur cette histoire mais que tu n'as pas lu le tome 1, je t'invite à le faire pour pouvoir comprendre cette suite ! Bonne lecture

Le soleil se couchait, j'étais allongée sur la pelouse du jardin, le regard vide, perdu dans le ciel. Je pensais à ma mère, c'était son anniversaire aujourd'hui et je me sentais toute déprimée. Aucun 31 juillet n'avait été joyeux depuis sa mort. Mon père m'avait raconté que lui et ma mère avaient pour tradition de regarder les pluies d'étoiles filantes ensemble chaque été, et depuis je m'étais promis de le faire à mon tour. Peut-être même avec ma moitié un jour, pour suivre les traces de mes parents.

-Louise ! Tu peux venir voir ce que j'ai fait !

Je me redressais, tirée de ma rêverie. Mon petit frère m'appelait de la cuisine, tout souriant. Il n'y avait pas si longtemps qu'il avait retrouvé le sourire et l'envie de vivre. Son visage avait retrouvé un peu d'éclat, mais certaines de ses cicatrices n'avaient pas disparues. Il était plus maigre que jamais mais je le forçais à manger au moins deux repas par jour, ce qui était déjà énorme pour lui. Chaque nuit depuis qu'il était rentré, il se réveillait en sueur, le visage livide, pointant du doigt un monstre qui n'existait plus, pleurant toutes les larmes de son corps. Je me rendais donc à son chevet et lui racontais des histoires jusqu'à ce qu'il s'endorme, puis je laissais la lumière allumée. C'était comme s'il avait de nouveau cinq ans, et d'un côté, j'étais heureuse de pouvoir prendre soin de lui comme je le faisais. Mais le lendemain, il me répétait sans cesse qu'il avait honte de sa situation, et que la nuit prochaine, je n'aurai pas besoin de venir le réconforter. Il avait aussi tenu à ce que mon père n'en sache rien. Je passais mon temps à le surveiller et dès que Drago était rentré chez lui, j'avais passé mes journées à trouver une activité pour changer les idées de Hugo. Il ne le relevait pas mais je voyais bien qu'il voulait parfois que je le laisse tranquille. Pourtant, j'en étais incapable, j'avais cette fichue impression que si je le perdais de vue ne serait-ce que deux minutes, il lui arriverait quelque chose.

Drago m'avait écrit toutes les semaines depuis son départ, et me jurait qu'il avait passé les meilleures vacances de sa vie. La vie au manoir ne lui avait pas manqué, les coups de son père non plus. Il était désespéré et avait hâte de me revoir. Malheureusement je ne pourrai pas aller chez lui, cela allait de soi avec la réaction de Lucius. Il faudrait donc attendre la rentrée pour se revoir, rien que d'y penser j'en avais le cœur lourd. George et Katie m'avaient aussi écrit et nous devions aller passer quelques jours au terrier à la mi-août. Quant à Fred, je n'avais pas de nouvelles, je me demandais s'il m'en voulait toujours de sortir avec Drago au fond de lui. Cette année allait être ma dernière année d'études à Poudlard, j'étais un peu nostalgique, de quitter mes amis, de quitter ce château que j'aimais tant, et de laisser Hugo livré à lui-même s'il retournait à Poudlard. C'était toute une partie de ma vie que je laisserai derrière moi, là où tout avait commencé.

Je me redressais, fis signe à mon frère que j'arrivais et me dirigeais vers la cuisine. Ça sentait bon, mon père avait dû nous cuisiner un bon repas pour l'occasion. Mais je fus étonné de voir Hugo, passoire et ustensiles en main, me montrer fièrement son gâteau au chocolat. Mon frère avait cuisiné ? Je n'avais jamais vu cela avant.

-Hugo c'est bien toi ? Je ne savais pas que tu cuisinais maintenant. Riais-je.

-J'ai fait la recette de maman... Papa l'avait laissée traîner alors je me suis dit que ce serait une bonne idée pour son anniversaire !

Ses yeux brillaient, je ne pus m'empêcher de lâcher une petite larme moi aussi. J'ébouriffais les cheveux de mon petit frère et le serrais fort dans mes bras. Il se laissa faire sans broncher, il était tellement chétif que je sentais ses côtes contre moi, il s'envolerait au moindre coup de vent. Je ne voulais plus jamais être loin de lui.

Le mystère de Poudlard tome 2Where stories live. Discover now