Chapitre 24 : Mensonges

7 0 0
                                    


Shawn Turner buvait son café, le regard perdu vers la fenêtre ouverte. Le printemps n'était pas loin, il le sentait, mais sans ses enfants, cela n'avait pas la même saveur. Il espérait qu'ils viendraient passer la semaine de Pâques avec lui. Les nouvelles n'étaient pas bonnes à Poudlard, il l'avait lu dans la gazette du sorcier. Une inquiétante épidémie plongeait les élèves dans le coma, et plus précisément, les sangs impurs... Louise et Hugo étaient une nouvelle fois en danger. Bien que Louise lui envoyait deux lettres par semaine pour le rassurer, Shawn ne pouvait dormir sur ses deux oreilles.


-Est-ce que tu as besoin que je repasse cette chemise, chéri ? L'interrompit Emilie, le fer à repasser dans les mains.


Il tourna lentement les yeux vers elle et lui sourit tendrement. Heureusement qu'il l'avait elle, il n'aurait pas tenu le coup sinon. Emilie et lui étaient ensemble depuis plusieurs mois maintenant et son amour pour elle ne cessait de grandir. Il ne pensait pas qu'il aurait été capable d'aimer à nouveau, la perte de sa femme avait été la plus grosse douleur de sa vie. Mais Emilie était différente, elle n'était pas comme toutes ses femmes qui profitaient de la faiblesse des autres pour en tirer quelque chose. Emilie était présente pour Shawn, peu importe le temps qu'il lui faudrait pour lui offrir complétement son cœur. Elle était douce et attentive et ne le brusquait jamais, elle était prête à attendre que Shawn fasse les pas, à son rythme.


-Je veux bien s'il te plaît Emilie. Répondit-il sans la quitter des yeux.

-Pourquoi tu me regardes comme ça ?


-Parce que tu es belle et...


-Et ?


-Et que je t'aime... Finit-il par lâcher.


C'était la première fois qu'il avouait une telle chose, il le ressentait depuis longtemps mais il n'avait jamais été capable de le dire à quelqu'un d'autre que Stéphanie. Pourtant, la phrase avait franchi ses lèvres et la réaction d'Emilie fut immédiate. Elle s'approcha de lui et Shawn la serra fort contre lui. Il s'empêcha de pleurer en se rappelant la première fois qu'il avait avoué ses sentiments à Stéphanie. Ils n'avaient que quinze ans à l'époque, mais il n'avait jamais dit quelque chose de si vrai.


-Comment tu te sens ? Je sais que ce n'est pas facile tous les jours. Commença Emilie qui avait lu dans ses pensées.


-Elle me manque atrocement, mais je suppose que c'est normal. Et si je n'étais pas prêt à m'ouvrir à une autre femme, je ne sortirais pas avec toi. Je pense ce que je viens de dire. La rassura t'il avant de l'embrasser sur la tempe.


Emilie resserra son étreinte et plongea ses lèvres sur celle de Shawn, dont le sourire était toujours présent. Ils s'embrassèrent longuement, sans compter les secondes, passionnément, jusqu'à ce qu'Emilie marque une pause.


-Je t'aime aussi. Confia-t-elle en plongeant ses iris dans celles de Shawn.

-J'espère que nos enfants finiront par s'entendre... Et qu'un jour, on pourrait vivre ensemble. Pas tout de suite. S'empressa-t-il d'ajouter. Mais dans un futur proche...


-Arthur n'est pas facile, mais j'espère qu'avec le temps, il finira par faire son deuil et accepter que je partage ma vie avec un autre homme. Hugo et lui pourraient bien s'entendre.


-Laissons-leur le temps.


-Du temps, on en a devant nous... Murmura Emilie en se postant à califourchon sur Shawn avant de plonger de nouveau ses lèvres sur la bouche de son amant. Ils éclatèrent de rire et tombèrent sur le canapé sans cesser de s'embrasser...

Le mystère de Poudlard tome 2Where stories live. Discover now