Chapitre 5 : Le livre

14 1 0
                                    

Les jambes tremblantes, je me dirigeais vers la gargouille qui gardait l'entrée du bureau de Dumbledore, tenant fermement mon sac sur mon épaule. J'avais du mal à déglutir, je détestais être ainsi convoquée, par peur d'avoir fait quelque chose de mal. Je frappais deux fois et attendis, passant distraitement ma main sur le plis de ma jupe. Une voix m'invitait à entrer, et le sourire chaleureux que me lança Dumbledore me redonna confiance. Ce n'était peut-être pas si grave après tout. Son regard bleu azur m'observait derrière ses lunettes en demi-lunes que j'aimais tant. Il y avait un élan de sagesse qui émanait de cet homme, si bien que j'avais l'impression de pouvoir tout lui dire, sans aucune raison. Je posais mes affaires près d'une chaise en bois et pris place, le regard balayant les multiples étagères du directeur.

-Bonjour Louise.

-Bonjour professeur.

-Je vois que tu es stressée, mais n'aies de craintes, je ne suis pas là pour te faire la morale. Comment s'est passée ta rentrée ?

-Bien, j'ai mon premier cours dans une dizaine de minutes.

J'étais distraite, trop occupée à regarder un livre (que je n'avais jamais vu auparavant) qui trainait sur l'étagère la plus à droite du bureau. Sa couverture était splendide, j'avais envie de feuilleter ce livre au coin d'un feu de cheminée, de parcourir cet ouvrage si envoûtant. Ma passion pour la lecture prenait le dessus sur les paroles du directeur. Je ne saurais expliquer pourquoi le livre m'attirait tant, mais je ne pouvais en décrocher mon regard. Le directeur n'y prêta pas attention et continua son interrogatoire.

-Comment va ton frère ? Je suis heureux qu'il soit de retour à Poudlard
.
-Il semble aller mieux, il a même quelques amis. J'espère simplement qu'il va s'y faire et que les rumeurs ne le poursuivront pas.

-Bien. Ravi de l'entendre. C'est justement à ce propos que j'aurais voulu te parler.

-A propos de Hugo ?

Je détachais avidement mon regard du livre pour le planter dans celui de Dumbledore, les sourcils froncés. Pourquoi voulait-il me parler de mon frère, quelque chose n'allait pas ? Déjà ? Je trifouillais mes mains et sentis ma gorge se serrer. Chaque fois qu'on voulait me parler de lui, j'avais la fâcheuse habitude de paniquer pour un rien. Dumbledore acquiesça et me fit à nouveau un sourire.

-Je voulais juste t'informer que nous avons mis en place une petite organisation concernant Hugo. Bien que le danger soit hors de portée, il est préférable qu'un élève de sa maison, plus âgé si possible, le guide durant cette année, le rassure, l'aide à faire ses devoirs, à se repérer dans le château. Et surtout éviter qu'il ne s'approche de la forêt interdite, mais cela va de soi puisque c'est inscrit dans le règlement.

Il me fit un clin d'œil, histoire de bien me faire culpabiliser. J'attendais qu'il finisse, le regard intrigué.

-Il serait préférable qu'il rentre chaque soir dans sa salle commune une heure avant les autres et qu'il évite les gros rassemblements. On ne dirait pas comme cela, mais un enfant ayant vécu un traumatisme pareil a besoin de repos, de calme et de nouveaux repères. Il souffre probablement de stress post-traumatique, seul, il pourrait tomber en dépression, c'est pourquoi après en avoir discuté longuement avec les autres professeurs, il a été décidé qu'il avait besoin d'un soutien. Je suis sûr que ton père sera ravi de l'apprendre qui plus est.

Je restais plusieurs secondes à digérer ce que le directeur m'avait expliqué, séparant les points positifs des points négatifs et en déduisis qu'il avait sûrement raison. Moi qui étais si inquiète à son sujet aurais sûrement l'esprit plus tranquille.

-Cela semble être une très bonne idée en effet ! Mais à qui avez-vous pensé pour l'aider ?

-Nous avons d'abord pensé à Drago Malefoy, connaissant le lien qu'il entretient avec vous. Mais peut-être serait-il préférable de ne pas lui en demander trop avec tous les cours qui l'attendent et la saison de Quidditch. Et puis je ne suis pas sûr que Drago ait assez de temps pour Hugo ainsi que pour toi si tu vois ce que je veux dire.

Le mystère de Poudlard tome 2Where stories live. Discover now