Chapitre 22 : Serments inviolables

5 0 0
                                    

-Hugo je t'en prie, tu dois t'en aller. Je vais me débrouiller, tu t'es montré assez courageux... Murmurais-je en réalisant que je devais accepter mon destin.


-Non, Louise je ne te laisserai pas !

Mais il n'était pas question de discuter, je ne lui laissais pas le choix. Mon frère avait assez souffert, il était impensable pour moi qu'il risque sa vie une deuxième fois.

-Turner, tu peux t'en aller, mais nous n'en avons pas terminé avec ta sœur. Ricana John, un regard malveillant dans les yeux.

-Ecoute moi Hugo, tu dois y retourner et être fort d'accord ?

-Mais je ne veux pas que tu meures !

Des larmes brillaient au coin de ses yeux et je ne tardais pas à l'imiter, réalisant que c'était peut-être pourtant ce qui m'attendait. La mort...

-Tout va bien se passer, promis-je malgré tout. Retourne au château.

Je le serrais fort dans mes bras et reculais, incapable de savoir ce qu'il allait faire. Il s'apprêta finalement à m'écouter lorsque John se racla la gorge.

-Tu ne penses quand même pas que je vais te laisser partir comme ça pour que tu avertisses tout le château de ce qui se trame ici ?

Une drôle de lueur brillait dans les yeux de John, il se frottait les mains, apparemment fier de son plan.

-Hugo peut repartir à condition qu'il ne parle à personne de ce qui s'est passé. Pour cela, il doit faire un serment inviolable.

Je manquais de m'évanouir, bien sûr que John n'était pas si naïf... Si Hugo rentrait, il pouvait tout simplement avertir Dumbledore et tous les élèves seraient sauvés... Nous étions vraiment pris au piège.

-D'accord. Soupira Hugo. Mais ça ne m'empêchera pas d'en parler quand même ! Louise ne mourra pas !

-Hugo, ne dis pas de bêtises ! Si tu en parles à quelqu'un, c'est toi qui mourras ! C'est le but d'un serment inviolable...

-Et alors ? Je ferais tout pour te sauver...

-Cette situation est ridicule, vous êtes bien mignons mais je n'ai pas toute la journée. S'esclaffa John.

Mais je n'écoutais plus, mes yeux se tournèrent enfin vers Alicia, qui observait la scène de loin, adossée à un arbre, un sourire mesquin dessiné sur les lèvres. Je n'arrivais pas à croire que son esprit soit enfermé ici, alors que son corps, lui, reposait à l'hôpital... Était-ce ce qui m'attendait aussi ? Tout s'embrouillait dans mon esprit, il fallait que je sorte de là une bonne fois pour toute...

-Hugo, ne fais pas d'histoires, fais ce qu'il te dit. Tranchais-je en le fixant droit dans les yeux, un plan se dessinant peu à peu dans mon esprit.

Mon frère soupira et tendit le bras vers celui de John. Ils refermèrent la main sur l'avant-bras de l'autre et Alicia s'approcha, baguette pointée vers eux.

-Hugo Turner, si tu sors de ce livre, t'engages-tu à ne jamais parler de ce que tu as vu à quiconque ?

-Je m'y engage. Déclara Hugo sans grande conviction.

-T'engages-tu à sortir d'ici sans ta sœur, et à garder ce secret jusqu'à ta mort ?

-Je m'y engage... Souffla-t-il alors que d'infimes traits dorés s'enroulèrent autour de son bras et celui de John.

-Bien, le serment est fait. Si tu ne tiens pas parole, tu mourras instantanément. Dis au revoir à ta sœur.

Il se précipita vers moi et me serra très fort contre lui, les yeux brouillés par les larmes.

Le mystère de Poudlard tome 2Where stories live. Discover now