Chapitre 30 : Espoirs

5 0 0
                                    

Les yeux écarquillés, la mâchoire crispée, j'observais Alicia Spinnet agiter le mystérieux livre devant moi. J'aurais dû m'en douter. Mais comment avait-elle fait ? Et si elle avait entendu mes discussions avec Hugo ? Il fallait que je confirme ou non mes craintes. Je refermais délicatement la porte et m'approchais sans un bruit. Katie dormait à poings fermés, il ne fallait surtout pas la réveiller.



-A quoi tu joues ? Crachais-je en faisant un bond en avant.



Mais elle fut plus rapide et écarta le livre de mon chemin. Le sourire qu'elle arborait me faisait froid dans le dos. Il était inutile de me battre, je ne pouvais pas l'affronter, pas encore et encore moins ici. Avec tout le calme dont j'étais encore capable, je réitérais ma question.



-Comment as-tu récupéré le livre ?



-Dans le bureau de Dumbledore répondit-elle comme si c'était logique.



-Je me doute. Mais il ne s'en est pas aperçu ?



Nous nous tournions autour, comme deux lionnes prêtes à bondir. La rage qui sommeillait en moi menaçait de ressurgir. Je serais les poings afin d'éviter de sortir ma baguette et de la stupéfier.



-Louise, ce que tu peux être naïve parfois... Tu crois que John ne m'a rien appris ?



-Comment as-tu su ce que Hugo et moi comptions faire ce soir ?



-Vous devriez être plus discrets quand vous préparez des plans « secrets ». Dit-elle d'un ton sarcastique.



-Qu'est-ce que tu as entendu au juste ? Demandais-je, trahissant ma peur.



Je voulais savoir ce qu'elle avait entendu exactement. Si elle avait espionné notre conversation depuis le début, c'était fichu. Je retins mon souffle, tremblante.



-Je m'apprêtais à remonter dans la salle commune lorsque j'ai entendu des voix familières dans un couloir. J'ai tout intercepté de votre plan miteux pour dérober ce livre à Dumbledore. Vous ne pensiez tout de même pas que je vous laisserais faire ?



-C'est tout ce que tu as entendu ?


Je me trahissais moi-même par le ton mal assuré de ma voix. Alicia l'avait bien remarqué.



-Pourquoi ? Qu'est-ce que tu prévois d'autre exactement ?



-D'arrêter John.



C'était la réponse la plus honnête que je pouvais lui donner. Elle semblait convaincue.



-Ça, ça va être compliqué !



-Et Angelina ? Je croyais qu'elle devait nous rejoindre elle aussi ? Dis-je pour changer de sujet, la sueur perlant sur mon front.



Je priais pour qu'Hugo soit rentré sain et sauf au dortoir. Quelle ne serait pas sa déception demain matin lorsque je lui apprendrai que notre plan avait échoué...



-Les plans ont changé. John ne compte pas libérer les 17 autres élèves prisonniers...



-Tu ne réponds toujours pas à ma question. Quand bien même tu aurais compris qu'on comptait dérober le livre ce soir, comment l'as-tu fait sans que Dumbledore s'en rende compte ? Insistais-je, me tenant à présent à quelques centimètres d'elle, ma baguette serrée dans mon dos.



Elle éclata de rire comme si j'étais la dernière des idiotes. Je jetais un œil nerveux vers le lit de Katie. Si ça continuait, elle nous entendrait. Je lui fis signe de baisser d'un ton, et attendis sa réponse. Elle posa le livre sur son oreiller et me fit entièrement face.

Le mystère de Poudlard tome 2Where stories live. Discover now