Chapitre 13: Noël

10 0 0
                                    


Fred, Katie, Alicia, Théo, Mike, Angelina et moi étions au chevet de George, l'air inquiet. Madame Pomfresh nous avait laissé quinze minutes pour le voir, il avait le visage pâle et grimaçait de douleur
.
-Alors mon vieux, tu t'es pas loupé. Le taquinait Fred visiblement rassuré qu'il s'en sorte.

-J'espère que tu t'en sortiras vite.
Angelina était très inquiète, elle était accroupie au chevet de son petit ami, sa main dans la sienne.

Je fus la seule à remarquer que George la regardait à peine, trop concentré à nous écouter, débitant des discours ennuyeux sur son état.

-Tu salis la réputation des batteurs Weasley ! Ricana Alicia.

Moi seule n'arrivais pas à participer à la discussion, le baiser de Drago tournant dans mon esprit, ancré à jamais. Je ne saurais plus jamais comment agir face à lui à présent... Je ne comprenais même pas comment il avait osé, comment il avait pu me faire ça alors qu'il s'avait que j'étais en couple ! Et je ne comprenais pas de ne pas avoir reculé plus tôt ! C'était insensé, répugnant et honteux de notre part à tous les deux. Mais au moins je lui avais fait comprendre une bonne fois pour toute que je ne ressentais rien pour lui.

-Madame Pomfresh m'a dit que je m'en sortirai avec un bras plâtré pendant trois semaines, mais rien de plus, je vais très bien. Assura George malgré son teint pâle et sa voix fatiguée.

-Tu vas être très fatigué ce soir, les antidotes ne vont rien arranger.

Nous lui souhaitions un bon rétablissement et le laissions en paix, pour retourner dans notre salle commune. Je passais la soirée à me questionner.

Drago Malefoy était blotti au fond de son lit, la mine pâle, le cœur lourd, il était aminci, n'ayant pas trouvé l'appétit depuis des jours. Il avait perdu sa raison d'être, sa bouée de sauvetage, sa muse, celle qui l'avait changé, appris à aimer, à devenir bon. Aujourd'hui, il était seul, plus seul qu'il ne l'avait jamais été, et malgré tous ses efforts, il ne parvenait pas à la faire revenir à la raison. Du jour au lendemain, elle était devenue une étrangère, agissait en parfaite garce avec lui, lui reprochant tous les défauts du monde, ne le regardant plus avec cette chaleur, cette lumière, cet amour si sincère qu'il l'avait animée autrefois. Son monde était désormais terne, froid, morbide et sans joie, il n'avait plus le cœur à rien. Drago Malefoy en proie à un chagrin d'amour, qui l'aurait cru ? Mais il avait beau essayer de se dire que c'était pour le mieux, que Louise l'avait ainsi mis en sécurité, mais il n'y arrivait pas, il ne lui avait même pas dit un dernier mot, il devait lui faire ses adieux convenablement ! S'ils devaient se séparer, il fallait le faire de manière juste, de chaque côté.

Au début, il n'avait pas compris pourquoi du jour au lendemain Louise s'était jetée dans les bras de Terrence, ne lui accordant plus la moindre importance, ne lui offrant aucune explication. Mais ce qui avait mis la puce à l'oreille de Drago, c'était qu'elle semblait perdue, ne semblait pas comprendre ce qu'il lui disait, ne le reconnaissait même plus que comme son ennemi de toujours. Ce vide dans son regard, cette absence, n'était pas normal, à moins de magie, Louise ne pouvait avoir perdu ses sentiments en un claquement de doigts. Il s'était alors plongé dans les livres, les raisonnements les plus poussés pour comprendre ce qui se passait et aujourd'hui, il avait la clé. Il savait ce dont Louise était victime, et il savait comment il allait la sortir de là. Cela prendrait du temps, ce serait une préparation précise, minutieuse et contraignante. Il aurait besoin de l'aide du professeur Rogue, sinon il échouerait.

Depuis qu'il avait compris, il n'avait plus cherché à parler à Louise, c'était vain et inutile. De toute manière il avait tout tenté, tout, et même dans un ultime baiser, il n'avait pas réussi à la ramener à la raison, elle n'avait rien ressenti, n'avait plus reconnu les sensations qui les unissait autrefois. C'est là qu'il avait compris, c'était évident.

Le mystère de Poudlard tome 2Where stories live. Discover now