Chapitre 28 : Le retour d'Alicia

5 0 0
                                    

Il fit tournoyer sa baguette entre ses doigts, adossé contre un mur en pierre, vêtu de sa robe Serdaigle, comme si de rien était. Je m'approchais, fortement irritée qu'il continue son acharnement.



-Qu'est-ce que tu fous là !



Je m'étais approchée tout près de lui, sans aucune crainte. Il ne ferait plus de mal à personne. Il ne sembla même pas surpris de ma réaction et ne bougea pas d'un pouce. Au contraire, son sourire s'était élargi, laissant apparaître des dents aussi blanches que la neige. Je ne savais plus comment agir face à lui, je me demandais sincèrement quelle finalité il attendait.



-Du calme Turner. Je suis venue t'apporter une bonne nouvelle.



Je levais un sourcil, sceptique. Mon cœur tambourinait dans ma poitrine, j'étais partagée entre peur et excitation. Je lui fis signe de continuer. Mais il n'eut pas besoin de parler pour que je comprenne de quoi il s'agissait. Je ne rêvais pas, une fille apparut derrière lui, un sourire éclatant, le visage illuminé, et non pâle comme la dernière fois que je l'avais vue. Alicia. Alicia Spinnet se tenait bien là, vivante. Je ne réussis pas tout de suite à articuler un mot.



-Salut Louise.



Je ne réfléchis pas plus et me précipitais vers elle pour la prendre dans mes bras. Elle me rendit légèrement mon étreinte, puis me força à reculer. Je pus la voir de tout près, rayonnante. Mon amie n'avait jamais semblé si heureuse. Trop de questions se bousculèrent dans mon esprit. J'avalais ma salive et lançais un regard à John.



-Qu'est-ce qui s'est passé ? Pourquoi s'est-elle soudainement réveillée de son coma ?



Il s'approcha de nous, et passa un bras autour des épaules d'Alicia, ce qui m'alerta. J'avais oublié à quel point Alicia était persuadée que John l'aimait, et qu'ils pourraient vivre leur grand amour... Ce n'était pas possible, elle ne pouvait pas tomber dans son piège.



-John. Lâche là. Dis-je en pointant ma baguette vers lui.



-Louise, qu'est-ce que tu racontes ? John m'a sauvé la vie, il-



-Non, Alicia, il a failli te tuer ! Tu es restée dans le coma pendant des semaines à cause de lui. Et tu reviens comme ça, du jour au lendemain, sans explications... On te croyait morte !



Aucune émotion ne passa sur son visage, et mes craintes se confirmèrent. Comment n'avais-je pas pu y penser avant ? John avait réussi son coup et contrôlait désormais tout l'esprit d'Alicia. Le cauchemar recommençait comme l'an dernier. John faisait de ses victimes ses alliés. Alicia, trop amoureuse, s'était laissée entrainée dans le livre et désormais, était devenue esclave de son amant. Non, non, comment avais-je pu laisser passer cela !



-Ne dis pas de bêtises Louise. John est venu me sauver la vie. Il m'a sorti du livre, puis de mon coma, par conséquent. Je suis rentrée chez moi il y a quelques jours.



-C'est vrai ce qu'elle dit ?



-Oui. Elle s'est réveillée il y a six jours.



Il s'approcha de moi, pour que je sois la seule à entendre ses paroles glaçantes.



-Mais c'est vrai, elle ne s'est pas réveillée comme elle s'est endormie. Elle n'est pas sortie du livre dans son état normal. Et d'autres suivront, alors ne t'avises pas de te mettre en travers de mon chemin.



Je frissonnais. C'était peine perdue. Mon amie n'était plus là, elle ne croirait plus un mot de ce que je dirai. Et les jumeaux et Katie n'y verront que du feu. C'était une espionne, et moi seule le savais. Je devais subir, sans pouvoir ouvrir ma bouche. John savait ce qu'il faisait. Il recula, satisfait. Sans réfléchir, je pointais ma baguette sur lui et hurlais : SECTUMSEMPRA !

Le mystère de Poudlard tome 2Wo Geschichten leben. Entdecke jetzt