Chapitre 12 : Serpentard vs Gryffondor

11 0 0
                                    


Les yeux rivés sur mon parchemin, je tentais de me concentrer le mieux que possible. Le match de Quidditch était dans une heure mais je devais absolument terminer ce devoir de défense contre les forces du mal aujourd'hui. Lupin avait été impartial, il serait très exigeant et la note compterait fortement pour l'année et donc pour les ASPIC. Mais il était difficile de se concentrer lorsque la personne qu'on aime hantait nos pensées. Terrence était dans mon esprit jours et nuits, si bien que je me demandais si c'était possible d'aimer autant. Il me rendait heureuse et me faisait passer avant tout, si bien que moi-même oubliais un peu de passer du temps avec mes amis. Je les vis d'ailleurs arriver vers moi, déjà vêtus de leur robe de Quidditch.

-Louise, il faut qu'on parle. Dit Katie, catégorique.

Je posais ma plume et levais les yeux, tout ouïe.

-On ne te reconnait plus. Poursuivit Fred en s'asseyant en face de moi. Tu es en train de reproduire exactement ce que tu nous reprochais l'année dernière.

-Qu'est-ce que tu insinues ?

-Terrence ! Tu ne jures plus que par lui, et tu nous oublies...

-Mais je l'aime.

-Comme ça, soudainement ? Demanda Angelina.

-Oui comme ça, j'ai appris à le connaître et-

-Et Drago dans tout ça ? Demanda George, presque énervé. Il avait la chance de t'avoir et tu le laisses tomber comme ça ! Tu réalises un peu que c'est injuste de lui faire, ça, pense un peu à ceux qui aimeraient être à sa place et-

-Je ne comprends rien à ce que tu racontes George. Le coupais-je légèrement irritée qu'on ramène encore une fois tout à Malefoy.

-Je suis d'accord, ça ne te ressemble pas. Dit Katie.

-Mais qu'est-ce que vous avez tous avec Malefoy à la fin ? Hurlais-je presque en me levant. C'est pas comme si on avait eu une histoire ou une once d'amitié, pourquoi voudriez-vous que je l'apprécie du jour au lendemain ?

Ils se regardèrent à tour de rôle, sans comprendre. Quelque chose clochait et pourtant je n'étais pas dans une réalité parallèle puisque j'avais jeté le livre. Je leur faisais maintenant face, les joues rouges de colère et les yeux chargés de question.

-C'est Lucius n'est-ce pas ? Il vous a séparés de force ? Proposa Fred.

George n'avait plus prononcé un mot, il regardait le sol, la mine sombre. Angelina tenta de lui prendre la main mais il ne réagit pas. Je n'avais jamais vécu un tel quiproquo et cela me donnait mal à la tête. Katie joua ce qui semblait être son ultime carte.

-Et tu penses à la manière dont votre couple a sauvé Hugo ? Je pensais que vous étiez inséparables... Et même si c'était terminé pourquoi te jeter dans les bras du premier venu ? Il y a mieux pour s'en remettre...

J'étais au bord de la crise de nerfs, combien de fois allais-je leur répéter que je ne comprenais rien à ce qu'ils me racontaient ? Pourquoi Malefoy et eux pensaient qu'on avait eu une histoire ? Je n'avais pas subi de sortilège d'amnésie que je sache !

-Même si je n'aime pas Malefoy, tu m'as toujours affirmé qu'il te rendait heureuse. Alors donne nous simplement des explications. Grommela Fred, impatient.

Angelina et Alicia n'osaient rien dire, dépassées par la situation et visiblement perdues elles aussi. Le regard des mes trois amis me mirent encore plus mal à l'aise, j'étais persuadée d'être folle amoureuse de Terrence mais cela semblait choquant.

-On dirait que tu as un faible pour les Serpentard en tout cas. Ca ne va pas aider à ta réputation. Dit finalement George dans un sourire.

Fred lui donna un coup de coude, apparemment ce n'était pas drôle et j'étais la plus ignoble des garces parce que je sortais avec lui.

Le mystère de Poudlard tome 2Where stories live. Discover now