Chapitre 14 : Renaissance

8 0 0
                                    


Penché au-dessus d'un chaudron, les yeux froncés, la sueur perlant sur son front, Drago Malefoy ajoutait les derniers ingrédients de sa potion, sous l'œil attentif du professeur Rogue. Ce dernier avait accepté de laisser le jeune homme utiliser son matériel et ses ingrédients pour une mission « des plus importantes », parce que c'était son meilleur élève. Drago avait l'air tellement désespéré que même si Rogue désapprouvait la cause, il lui avait laissé la permission de réaliser sa potion. Le chaudron était rempli d'eau et flambait sous l'effet des flammes juste en dessous. Drago ajouta l'un des derniers ingrédients, soit un extrait de Ravegourde et attendit impatiemment que la potion devienne verte.

-Je ne doutais pas de vos talents Drago, mais là je dois dire que vous m'impressionnez. Murmura Rogue en observant son élève remuer la potion dans le sens inverse des aiguilles d'une montre.

La potion prit alors une teinte bleue, puis rose et finalement orange. Le front collant, le jeune homme ne répondit pas et s'empressa d'ajouter six poignés d'écorce de wiggentree et attendit que la potion devienne jaune, pour ensuite la faire chauffer. S'il avait réussi, l'antidote prendrait finalement une couleur rose.

-Vous devez terriblement tenir à elle pour passer vos nuits à concocter cette potion.

-Oui professeur.

Et c'est ainsi que dans les cachots de Serpentard, alors que l'aube pointait à peine le bout de son nez, Drago Malefoy venait de réaliser sa mission, il avait réussi, après tant de nuits passées au travail, à créer une potion particulièrement minutieuse et délicate, et cela, il le devait à Severus Rogue.

J'avais passé la nuit à ressasser ma discussion avec Drago, les larmes ne séchant plus. Il avait réouvert une cicatrice encore à vif et ma peine était immense. Il m'avait fait ouvrir une partie de moi que je croyais éteinte à jamais et le simple fait de me dire que je ne pourrai plus jamais lui donner ce qu'il attendait, même si je le voulais, me brisait le cœur. C'était étrange de ressentir un profond chagrin sans avoir le souvenir d'avoir aimée cette personne, d'avoir senti ses caresses, d'avoir ressenti les frissons d'un baiser... Et malgré mes sentiments pour Terrence, je devais bien avouer que je me lassais, oui il était lassant et tout me semblait désormais terne et monotone à ses côtés, les effets des premiers jours s'étaient estompés. Je ne pouvais m'empêcher de penser sans cesse à Drago, il avait quelque chose de fascinant en lui et son histoire était terriblement belle. Je me demandais d'ailleurs ce qu'il entendait par « je vais te sortir de là très bientôt ».

Le soleil chaleureux inonda la pièce d'une lumière douce et me força à ouvrir les yeux. Les lits de mes amies étaient déjà vides, pourtant moi, j'avais le corps engourdi et la tête lourde. Je me redressais et dégageais ma vue de mes longs cheveux noirs. Le pendentif de Drago était toujours accroché à mon cou et je m'étais endormie avec sa veste sans m'en rendre compte. Mince ! Je me levais en vitesse et essayais de me souvenir de ce qu'il s'était passé hier soir. Après avoir vu Angelina s'enfuir en courant et discuté avec Drago, j'étais directement montée me coucher, n'ayant pas le cœur à la fête. J'ignorais comment s'était déroulée la fin de soirée pour mes amis et espérais qu'ils ne m'en voudraient pas de les avoir laissés. J'enfilais une jupe et des collants et mis un gros pull en laine aux couleurs de Noël. Je comptais me rattraper aujourd'hui et passer une bonne journée avec mes amis. Après m'être passé le visage sous l'eau, j'attrapais un tas de cadeaux qui trainait dans ma valise et descendis dans la salle commune. Le feu crépitait encore dans la cheminée et quelques déchets qui jonchaient sur le sol me firent comprendre qu'une contre soirée avait eu lieu ici hier soir.

Auprès du sapin, Katie, Angelina et Alicia s'activaient déjà à ouvrir leurs cadeaux, les yeux encore rougis par la fatigue. Je tentais un sourire et fus soulagée de voir qu'elles me le rendirent sans hésiter.

Le mystère de Poudlard tome 2Where stories live. Discover now