Chapitre 29 : Double sens

7 0 0
                                    

Les jours suivants furent plutôt calmes. Je me remettais peu à peu de mes blessures, mais toujours au cœur de rumeurs dans les couloirs. Les gens commençaient à s'inquiéter de ne toujours pas avoir trouvé le coupable. Et moi je m'inquiétais de savoir que la témoin de la scène dormait à 1 mètre de moi chaque nuit. J'ignorais où était John pendant ce temps et ce qu'il concoctait. Angelina n'était toujours pas réapparue et Alicia refusait de me dire quoi que ce soit chaque fois que j'essayais de la raisonner. Toutes ces pensées m'empêchaient de réviser correctement, et la date du premier examen approchait.



Je devais aussi avouer que les entraînements de Quidditch me manquaient terriblement. Fred avait trouvé un nouvel attrapeur, autre qu'Alicia à mon grand soulagement. C'était un élève de quatrième année, plutôt dégourdi et très amical. Je l'avais observé de loin quand je me rendais au stade, et je devais avouer qu'il était très doué. Il garantirait la relève des Gryffondor les prochaines années.



Mon père avait répondu à la lettre concernant mon accident et était très inquiet. Il m'avait aussitôt demandé si Hugo était à l'abri. De là où il se trouvait, c'était difficile de garder un œil sur nous. Et il ne pouvait pas comprendre ce qui se passait à Poudlard, c'était un moldu. Et je ne devais en parler à personne. Je lui avais promis de le tenir au courant, que tout irait bien. C'est ce que je savais dire de mieux, à chaque fois.



Ce mardi matin, alors que je me rendais en cours de défense contre les forces du mal, je passais dans un couloir et ressentis comme un électrochoc en voyant Drago discuter avec une fille. Ce n'était pas Pansy certes, mais elle était magnifique. Elle semblait cependant un peu plus âgée que nous. Elle était grande et élancée, avait de longs cheveux blonds et des yeux vert-amande. Elle battait des cils devant ce que lui disait mon ex petit ami, qui lui souriait. J'ignorais que j'étais encore capable de ressentir de la jalousie après tout ce temps. Ce n'était qu'une discussion après tout. Je ne savais même pas qui était cette fille, et cela ne me regardait pas. Mais je ne pouvais m'empêcher de ressentir un coup au cœur. A quoi je m'attendais ? Que Drago reste célibataire toute sa vie ? Qu'aucune fille ne l'approche ? Des filles, il y en aurait plein d'autres après moi, et des plus belles. Qu'est-ce que je croyais franchement... Je me maudissais d'éprouver encore ce genre de sentiment envers lui, et poursuivis mon chemin en secouant la tête. L'époque où on se cachait dans les couloirs pour s'embrasser en secret était révolue. Drago était mon passé.



-Tu en fais une tête ! Me lança Fred lorsque je m'installais à ses côtés en classe. Tu as vu le baron sanglant ou quoi ?



-Presque. Lâchais-je entre mes dents.



A cet instant, Drago passa la porte, un léger sourire flottant sur ses lèvres, et s'installa au premier rang. Je détournais immédiatement le regard et fis mine de lire mon manuel. Je me demandais ce qui pouvait le mettre d'aussi bonne humeur. Fred me regardait d'un drôle d'œil. Katie et George étaient assis juste devant nous, et se retournèrent pour me saluer.



-On pensait qu'on pourrait aller à Pré au Lard dimanche prochain ! Ça nous ferait une sortie, je n'en peux plus de ces révisions. Proposa Katie tout sourire.



Il y a quelques mois, cette proposition m'aurait ravie, mais là, j'avais vraiment la tête ailleurs. Et pour couronner le tout, Alicia venait de s'installer à côté de moi. Je répondis vaguement que j'y réfléchirai, lorsque Lupin entra à son tour.



-Bonjour à tous !



-Louise, tu es sûre que ça va ? Me chuchota Fred, perplexe. Je te connais depuis six ans, tu ne peux rien me cacher.



Je lui jetais un regard désolé. Il n'avait pas tort, c'était exactement pareil avec lui. Je savais quand il allait mal.



-Je t'ai dit tout ce que je pouvais te dire. Chuchotais-je pour qu'il soit le seul à entendre. Il y a des choses dont je ne peux pas parler.

Le mystère de Poudlard tome 2Where stories live. Discover now