Chapitre 1 :

931 29 41
                                    

Un divorce de ces parents, un déménagement, voilà comment je me retrouve ici devant les grilles de ce nouveau lycée. Mes parents, couple qui était jusqu'à présent exemplaire pour moi, m'ont annoncé il y a un peu plus d'un mois qu'ils divorçaient. Malgré le fait que je ne sois plus une petite fille, j'ai seulement 15 ans et devoir faire un choix entre mes deux parents a été un choix difficile. Finalement, comme la plus part des enfants je suis partis avec ma mère et je verrais mon paternelle un week-end sur deux. Basique.

Bref, c'est donc naturellement que je me dois de faire une rentrée, dans un nouveau lycée au mois de janvier. Sans parler du fait que les cours ont déjà commencé depuis 5 mois et que niveau programme je vais être paumé, je vais devoir essayer de me retrouver des amis. Sûrement la chose qui me fait le plus peur dans cette nouvelle vie. Poussant un soupire nerveusement, j'ouvre la grille devant laquelle j'étais resté bloqué refusant d'avancer. Un sac sur les épaules, je regarde avec émerveillement et crainte ce lycée encore nouveau pour moi. Je regarde l'heure : 7h56. C'est bon j'ai encore le temps pour trouver la salle où je dois aller : B234. Le proviseur -gars en costume cravate, les épaules bien large, des lunettes arrondis, et un air stricte- m'a donné seulement ce week-end mon emploi du temps. Je suis donc en seconde 3, et mon premier cours le lundi matin est la physique chimie -j'avoue rester sceptique sur cette matière pour commencer la semaine.

D'un un élan d'aventure, je rentre dans le premier bâtiment en face de moi. Montant les escaliers jusqu'au deuxième étage je me rends juste compte qu'une pancarte indique « Bâtiment A ». Lorsqu'en vitesse je descendis pour chercher ce fameux bâtiment B ou je dois me rendre, je me rendis compte du peuple qui commence à arriver. Et merde. N'étant pas fan de la foule, et des ados en général je ne me sens pas dans mon élément ici. Le regard perdu, me voilà de nouveau dehors à tournoyer sur moi-même afin de voir où pourrait se trouver le bâtiment B. Un peu plus loin se trouvait un autre bâtiment, soulagée, j'accélère le pas afin de ne pas être en retard. Afin d'être sur je relève la tête pour observer une pancarte « Bâtiment C »

-Mais merde il y a combien de bâtiment ici ?! M'énerve-ai-je en passant ma main dans mes cheveux

- Quatre. Intervient une voix derrière mon dos. Sursautant, je me retourne vers la mystérieuse personne posant ma main sur mon cœur. Je déteste qu'on me parle quand je ne m'y attends pas.

-Le A, le B, le C et le D. Continu le garçon sans que je demande quoi que ce soit. Alors sachant bien que je n'ai plus de solution vu l'heure -8h13- je demande presque timidement :

-Et le B il se trouve où? Le garçon aux cheveux lisse et noirs afficha un sourire au coin.

-Pourquoi je te le dirais ? Nan mais c'est une blague ? Rassurez-moi !

-Peut-être parce que je suis paumé! Dis-je plus sèchement que je l'aurais voulu

-Bien, c'est simple. Tu passes devant le bâtiment A, tu tournes à droite et tu y es. Reprenant mon air aimable, je le remercie en vitesse et cours vers la direction indiquer.

Effectivement, tournant à droite un bâtiment est présent. Cette fois-ci, je couru réellement voyant qu'il ne me reste seulement une minute. Sans prendre le temps d'observer les alentours j'ouvris la porte et couru dans les escaliers direction : deuxième étage. Alors que j'avais posé à peine un pied sur l'escalier, une voix de femme m'interpella :

-Eh jeune fille ! Tu cours où comme ça? Le CDI est fermé à cette heure-ci. Je me retourne vers une dame d'une quarantaine d'années qui m'observe avec un air intrigué. Merde la sonnerie vient de retentir.

-Euh, je ne vais pas au CDI je cherche ma salle de cours. Dis-je un peu précipitamment. Haussant un sourcil elle me sourit et répondit :

-Il n'y a pas de salle de cours ici demoiselle. Le bâtiment D sert pour le CDI et pour l'administration. Tu dois être nouvelle n'est-pas ? Alors là. Ce garçon qui m'a indiqué ce bâtiment est un putain de connard.

-Euh oui, je viens d'arriver. Dis-je en baissant la tête avec honte. Avec un sourire bienveillant, la dame me fit signe de la suivre. Passant devant le bâtiment A, puis le C la dame s'arrêta non loin d'où j'étais avant que ce garçon intervienne. Reste-calme...

-Tu as cours où? Demanda gentiment la dame

-B234. Répondais-je timidement. Sans Répondre elle monta les marches et s'arrêta au deuxième étage. Traversant un couloir vide, elle s'arrêta devant une porte et frappa. Une voix grave répondit et elle ouvra la porte :

-Je vous apporte votre nouvelle élève qui s'était perdu. J'avance doucement dans la salle, voyant tous les regards de mes futurs petits camarades portés sur moi.

-Merci Christine, fit le prof, bien comment t'appelle-tu ?

-Louane. Dis-je d'une faible voix. Refermant la porte derrière-moi cette "Christine" me laissa seule.

-Tiens installe-toi à côté de... Bon bah il reste qu'une place au fond à côté de .... JEREMY ! Hurla le prof me faisant sursauter par son soudain haussement de ton. Je suivis des yeux là où regardait le prof. Au fond de la classe, relevant la tête avec non-envie, un gars regarda intrigué le prof. Ce gars ! C'est le même qui m'a indiqué le bâtiment ! Soudainement, ce "Jeremy" m'aperçut et après être surprit, un sourire moqueur s'afficha sur son visage. Dans un réflexe de survie, je reporte mon attention sur le prof suppliant du regard de ne pas me mettre à côté de lui. Je lui avais parlé qu'une seule fois mais j'étais déjà sur de ne pas m'entendre avec lui. Ne semblant pas entendre mes cries d'SOS, le prof m'envoya à côté de cette individu. A peine assise, mon nouveau voisin de classe me lança amusé:

-Arriver en retard le premier jour ça craint. Laissant un regard noir à celui-ci je décide d'ignorer sa remarque et de me concentrer sur le prof. Finalement durant tout le cours, mon voisin désagréable m'a laissé tranquille pour faire une activité qui lui semblait être importante : dormir. Effectivement, après que le prof est commencé son cours, il s'est littéralement couché sur la table pour dormir. Parfois même, le prof lui jeter des coups d'œil mais ne disait rien, surement a-t-il l'habitude que son élève se sert de ces cours pour continuer sa nuit.

Bon, résumons la première heure de la toute première journée que je passe dans ce nouveau lycée, sans parler du fait que n'ai rien compris au cours de physique : j'arrive en retard à cause d'un garçon qui me fait une farce de mauvais goût, on me ridiculise devant toute la classe avec "nouvelle élève qui s'est perdu", et je me rends compte que celui qui semble être un gros emmerdeur est dans ma classe. Pire c'est mon voisin de classe.

« 05/01 : Cher journal,

Dès le début de la journée j'ai fait une drôle de rencontre dans ce nouveau lycée. Alors que je me donnais comme objectif de me faire de nouveaux amis, j'ai réussi de me faire un nouveau ennemi. Certes le mot est encore trop exagéré pour pouvoir l'utilisé, mais en tout cas j'ai rencontré un garçon dont je ne m'entendrais pas avec lui.

Louane. »

XXX

Caractère de ce "Jeremy" inspirer par Jeremy Ferrari mais ce n'est pas une fanfiction ! Vous avez le droit de ne pas aimer Jeremy Ferrari sans être gêné par l'histoire.
Donnez-moi vos avis pour ce premier chapitre, critique positif mais aussi négatif sont très intéressant pour moi, et me permettrez de m'améliorer ! ♥ Bonne journée ! 

Mon voisin de classe [terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant