Chapitre 39 :

259 15 15
                                    

Moi – Marie, tu es où ?

Je relève la tête de mon téléphone et hausse les épaules vers Nathalie.

-Je ne comprends pas. Dit-elle en croisant les bras. Elle nous aurait prévenus si elle était malade.

La journée a commencé depuis une heure, et pas de nouvelles de notre amie. Hier, elle était bien présente et en pleine forme.

-Vous vous prenez la tête pour rien. Répond Jeremy en soupirant.

Nous entrons dans notre salle d'histoire tout en continuant cette conversation :

-Elle a peut-être une grosse migraine l'empêchant de regarder son téléphone ? Proposé-je sans vraiment de conviction.

C'est vrai que toutes les fois où Marie a été absente –c'est-à-dire très rarement- elle nous a toujours prévenus afin de ne pas nous inquiéter et pour qu'on lui prenne ses devoirs.

-Mouais. Soupire Nathalie. Mais elle n'a pas l'air très bien depuis un moment.

Je hausse les épaules sans vraiment être d'accord.

-Qu'est-ce qui te fait dire ça ?

-Bah je ne sais pas, mais je la trouvais bizarre. Poursuit mon amie.

-Bon, pas de panique les filles, nous verrons si elle ne répond pas ce week-end. En attendant pas de quoi s'alarmer. Rassure Cyril en adressant un clin d'œil.

Nous cessons cette conversation sous le regard menaçant de notre prof d'histoire. Pendant le cours, j'oublie un peu Marie, gardant mon idée de migraine ou de réveil qui n'a pas sonné. Je sais, pour avoir déjà testé, que Marie n'a pas son téléphone la nuit dans sa chambre. Elle a du louper son réveil et du coup, étant que neuf heures, la jeune dormeuse rêve paisiblement. N'ayant pas très envie de suivre le cours, j'essaye tant bien que mal de tenir éveillé mon voisin mais c'est visiblement peine perdue. J'abandonne et –malgré moi- je me dois de suivre le cours.

La sonnerie vient me sauver de cette géographie infernale. Je pousse du coude le très cher diable qui dort encore, et celui-ci pousse un grognement mécontent.

-Allez, on se bouge ! Dis-je sans compassion

-Oui, oui c'est bon. Soupire-t-il en s'étirant.

Jeremy daigne enfin se lever et nous partons dehors pendant la récréation pour que les garçons puissent fumer. J'allume mon téléphone –que j'avais éteint pour garder la batterie- et je suis surprise en voyant un message de Marie. A enfin elle s'est réveillée.

-Des nouvelles de Marie ! M'écrie-je à ma bande d'amis.

Les yeux se rivent vers moi, surtout ceux de Nathalie intriguée. J'allais lire à voix haute mais le début du message m'intrigue et je le lis dans ma tête.

Marie <3 – J'ai programmé ce message à 10h15 afin d'être sûre d'avoir le temps de faire ce que j'ai à faire sans être dérangée. J'ai choisi cette heure-ci car je sais que tu es en récréation. Que fais-tu ? Encore dehors à rire avec Jeremy pendant que celui-ci fume tranquillement ? Comme vous êtes un couple idéal –d'après les gens du lycée. Je voulais te dire Lou que tu as marqué ma courte de vie. Avant ton arrivée j'étais seule, sans amie. Puis dès que tu es venue, tu m'as tout de suite comprise. J'ai eu une confiance aveugle en toi. Je t'ai tout raconté, y compris mon obsession pour Jeremy. Je pensais que tu m'avais compris, jusqu'à ce 11 février. Tu as volé l'homme de ma vie. Tu as abusé de ma faiblesse, de ma naïveté. Tu as abusé de moi. Toi et Jeremy vous m'avez brisée, tuée. Puis, je pensais que tu allais t'en rendre compte et venir en aide à ta pauvre amie, mais même pas ! Trop absorbée par ses beaux yeux tu n'as rien vu. Incapable de comprendre une amie. Ne t'en fais pas va, garde Jeremy pour toi. Là où je vais, je n'en aurai pas besoin. La mort m'attend depuis un moment et il est temps que je la rejoigne. D'ailleurs, à cette heure où tu reçois ce message je suis déjà avec elle. Sûrement plus heureuse qu'avec des égoïstes. Embrasse Nathalie et Cyril. C'est les seuls qui ne m'ont pas trahie. »
Je lève les yeux vers mes amis, le regard vide. Tremblante je pose ma main sur ma bouche pour retenir un sanglot. Dernière image que j'ai : c'est Jeremy qui se précipite sur moi pour me retenir puis le noir total.

«29/02 : Cher journal,

Que se passe-t-il ? Lou »

***

Désolé, désolé, désolé ! Chapitre court mais efficace nan ? Je crois que Lou et sa bande a un petit problème... Alors vos réactions ? Vous vous y attendez ? Donnez-moi vos avis sur cette tournure, j'ai longuement hésité mais voilà, alors quand pensez-vous ?

Mon voisin de classe [terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant